TA 40 Rapatriée....

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

TA 40 Rapatriée....

Messagede zepouns » 01 Avr 2011, 09:35

Salut, j'ai déjà fait les présentations il y a quelques semaines dans la rubrique adéquate. Je devais rapatrier une TA 40 en avril, finalement le sort en a voulu autrement.
Je vous présente donc ma bête (mais pas belle par contre)
Il y a du taf, et je vais avoir besoin de vos conseils. Je peux compter sur vous ?
Allez les photos maintenant.
Image
Image
C'est une 1978 1,6 litre. Elle est tournante, 142000 Kilomètres. La carte grise est d'origine et c'est une 1ère main, acheté neuve par la personne qui me l'as vendue. (je connaissais même pas ces minuscules cartes grises, c'est dire !!!)
J'ai le carnet d'entretien d'époque, celui de garantie et le manuel utilisateur également.
En défauts : Carrosserie couverte de traces de rouilles superficielle, l'aile avant droite à redresser, la jupe avant à redresser également (et le crochet de remorquage aussi du coup, ainsi que la patte de fixation de pare choc), l'échappement qui a un trou, et le hayon POURRI...
Image
Image
Image
Image
L'intérieur n'est pas en reste, les chiens du propriétaire adorant le skaï.... Voici les photos
Image
Image
Image
Au chapitre des bonnes surprises (parcequ'il y en a heureusement) Aucune perforation au niveau des ouvrants (capot, portières, trappe a essence) ni au niveau des passages de roues ou des bas de caisse. J'ai pu également contrôler les dessous de la voiture une fois grimpée sur le plateau : Nickel !!! Que de la rouille due au temps qui passe....
Les 4 pneus sont nickel également (les jantes sont piquées par contre)
Et après un premier petit essai ce matin tout s'est bien déroulé. L'embrayage fait bien son taf, les freins également (ça couine..) et une petite odeur de chaud après 10 minutes (en même temps cela faisait 1 an 1/2) qu'elle n'avait pas rouler....
Tous les éléments et ampoules de tableau de bords fonctionnent, les commodos également, même les lumières d'accueil dans les portières !!!!!
Donc du positif en veux tu en voilà qui me convient parfaitement....
Pour le moteur tout est en ordre, très, très sale, mais je compte bien m'occuper de lui également.
Déjà ce week-end : changement de bougies, vidange de tous les liquides [freins, eau, embrayage, huile] un coup de Karcher, ensuite on y verra plus clair...
Ha oui sur l'une des photos qui suivent, j'ai remarqué 2 fils qui ne sont pas assemblés et qui ne débouchent sur rien. Vous pouvez éclairer ma lanterne (la 1 et 2) s'il vous plait ????
Image
Image
Image
Image
Oups, une autre petite question : La forme (reprise en rouge sur cette photo) du pare choc arrière : C'est la bonne d'origine ou il est tordu ?
Image
Voilà je crois avoir fait le tour j'attends vos réactions et conseils. A bientôt. TCHUSSSSSSSSSSSS
Avatar de l’utilisateur
zepouns
 
Messages: 50
Inscription: 02 Mar 2011, 19:27

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede jo44 » 01 Avr 2011, 10:33

Bonjour Zepouns,

Il y a du boulot en perspective !
Cette auto était dans le 36 si mes souvenirs sont exacts ( j 'avais obtenu des photos du vendeur à l'époque)
Dommage que l 'intérieur soit dans cet état !
Les "phase 1" sont devenues rares
Bon courage et bonne restauration.
jo44

----------------------------------
Celica RA40 1981 a/c, marché hollandais
Kadett D GT/E 1984
Skoda Roomster Tsi 105 2014 pour tous les jours
Suzuki 125 GN 1992
Avatar de l’utilisateur
jo44
 
Messages: 449
Inscription: 21 Sep 2010, 11:06
Localisation: couëron (44)

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede arnaud » 01 Avr 2011, 11:08

ouch!
y'a quand meme du taf !!!!!!
Partie arrière rouillée, hayon HS, intérieur limite HS.....mais si la base est bien tournante alors tu peux rouler!!!
Livret d'entretien c'est sympa! penser à scanner la CG pour le dossier d'historique!
Bonne restauration!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2094
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede zepouns » 01 Avr 2011, 11:11

Exact à ISSOUDUN. Pour l'intérieur, je suis pas plus inquiet que ça, c'est ma partie préféré. D'ailleurs entre le moment ou j'ai posté les premières photos et maintenant, j'ai démonté les panneaux, les seuils de portes, la console centrale et les ouïs d'aérations des portières.(j'avoue j'ai cherchez 10 minutes avant de trouvez l'astuce pour démontez les poignées de lèves vitres !!!) Nettoyées également. Et maintenant c'est l'heure du TAF....
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
zepouns
 
Messages: 50
Inscription: 02 Mar 2011, 19:27

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede zepouns » 01 Avr 2011, 11:12

ça marche je vais y penser.
Avatar de l’utilisateur
zepouns
 
Messages: 50
Inscription: 02 Mar 2011, 19:27

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede Toin » 01 Avr 2011, 12:31

Ouais du boulot mais ça roule !
Les 2 fils ne sont pas branchés dans la mienne non plus de mémoire.
Le PC est tordu.
Il y en a une ph.1 toute neuve partie à la casse récemment viewtopic.php?f=4&t=3843, peut-être que tu peut voit où elle est allée et récupérer un intérieur, PC, jupe, hayon, etc.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede kématoy » 01 Avr 2011, 18:39

Whoua! rare de voir un intérieur aussi détruit, c'est pas un chien standard c'est démolition-dog qui a fait ça.
Bonne achat quand même et bonne restauration.
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede zepouns » 03 Avr 2011, 08:37

Exact, la taille de chien type "doginator", 2 chiens de chasse en fait.
Hier après midi j'ai commencé à désossé tout l'intérieur : 1. Pour nettoyer. 2. Pour faire l'état des lieux. 3. Pour reprendre tous les éléments démontés.
Je confirme donc que les chiens-chiens étaient des sauvages !!!! 3 ceintures sur 4 étaient mangées et inutilisables, j'ai ramassé 7 tonnes de poils canins, mais j'ai récupéré des pièces en Francs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en ai également profité pour démonter les montants latéraux gauche et droit ainsi que les rétroviseurs et les clignotants. Dans la journée (si le temps le permets, ce qui est un peu mort pour le moment) je démonterais les baguettes, la calandre, les feux avants et arrières.
Quelqu'un sait comment on démonté la planche de bord ?
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
zepouns
 
Messages: 50
Inscription: 02 Mar 2011, 19:27

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede TA40 » 03 Avr 2011, 12:02

De diou je crois que c'est la première fois que je vois un attache caravane sur une celica !!!
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede Gégé45 » 03 Avr 2011, 13:12

TA40 a écrit:De diou je crois que c'est la première fois que je vois un attache caravane sur une celica !!!

Moi aussi j'ai tracté avec ma 40 de 81 à 90 :)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités