TA 40 Rapatriée....

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede zawa34 » 11 Avr 2011, 22:33

zepouns a écrit:Vous voyez également 2 boutons sur la console centrale

nitrous? :mrgreen:
zawa34

Messagede zepouns » 13 Avr 2011, 20:19

Salut ZAWA. ça baigne ? Non pas de Nitrous malheureux, c'est un plan à se tuer.... Tu y songes pour ta 78 ou ta 76 ??? Il y a un article sympa là dessus dans Autoworks d'il y a 4 MOIS.
Salut TA 40. L'un pour les anti brouillards si j'en monte, et l'autre pour le ventilateur, car depuis une casse moteur sur une MAZDA coupé 929 il y à quelques années, je monte systématiquement un bouton branché direct au ventilo et à la batterie, quand je dépasse les 80 dégrés : PPPFFFOOOUUUU, clic/clac : BOUTON MAGIQUE, question de prudence, ou mauvais souvenir peut être. J'utilise une Honda ACCORD 1989, je l'ai fait aussi.
zepouns

Messagede Giom » 21 Avr 2011, 13:19

Et pour tout ce qui est points de rouille qu'on voit sur les photos tu compte tout traiter?
Giom

Messagede zepouns » 21 Avr 2011, 15:36

Salut. La carrosserie demandera effectivement pas mal de taf, je compte m'y atteler effectivement, avec l'ai de d'un pote carrossier.
La bonne surprise est qu'il ne s'agit que de rouille superficielle, à l'exception du hayon, qui, lui, est complètement nase. Le fameux ami carrossier m'a proposé de le démonter, de virer la partie pourrie et d'en ressouder une nouvelle : l'idée est bonne, je prends.
En ce moment j'ai pas mal bossé sur mon bloc, j'ai mis ça dans un topic à part dans "génération 2" "quels filtres pour une TA 40"
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Bien entendu ce n'est qu'un boulot superficiel, car j'attends une commande de joints, ainsi que des durites neuves et tout un tas de petites choses.

A la base j'avais la culasse orange,
Image

finalement je me suis ravisé et l'ai faite noir Mat.
Image

La prise d'admission n'as pas encore sa place définitive, d'autant que je lui fabrique une patte de maintien.
Image

Et j'en ai également profité pour remplacer les petites durites du carburateur, que l'on voit en transparent, en démontant les autres elles ont carrément cassées..
Image

Et le compartiment moteur a également changé de couleur, grosse suée à tout rayé dimanche....
zepouns

Messagede zawa34 » 21 Avr 2011, 20:29

Image

Vais peu être apprendre un truc mais y sert a quoi ce montage puisque en principe le conduit de la boite a air passe dans l'aile
pour l'alimenter en air frais l'été ?
zawa34

Messagede ZeN » 22 Avr 2011, 00:10

C'est pour avoir une double filtration? :lol: :lol: Tu comprends Olivier, comme ça l'air, il est doublement filtré, donc l'air il est de meilleur qualité, donc forcément hop +25cv :D

Non plus sérieusement, à mon avis ce montage ne sert à rien si ce n'est faire bling bling avec une casserolle look carbone dans le compartiment, d'ailleurs je crois que sur les 40 et 60 une amélioration avait été apportée à la boite à air justement comparé à celle des 1eres gen qui elle prends l'air direct au dessus du collecteur bien chaud... si ya un ingé qui s'est cassé le c*l à rajouter ce système à manches sur les 2/3 gen, à mon avis c'est pas pour rien... m'enfin! Jdis ça, jdis rien... :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede zepouns » 22 Avr 2011, 06:44

Comme dit Zen, dans les faits d'utilité, à rien... Juste habillé le moteur un peu plus effectivement, comme tu le souligne ZAWA, l'alimentation en air frais se situe bien dans l'aile avant gauche, comme sur la tienne j'imagine.
Sinon en démontant ma pipe d'échappement l'un des conduits présente ce petit défaut ? Qu'est ce que cela signifie ? Joint de culasse ???
Image
zepouns

Messagede zawa34 » 05 Sep 2011, 19:42

zawa34

Messagede zawa34 » 09 Jan 2013, 21:23

Toujours en vente depuis un bail, visez le cache culbu :(
Image
Il sera dit qu'elle finira mal cette pauvre 40
http://www.leboncoin.fr/voitures/417231271.htm?ca=13_s
zawa34

Messagede ptitloups » 10 Jan 2013, 08:46

la photo des compteurs n'est pas mal non plus... :roll:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Précédente

Retourner vers Vos Celica