Bonsoir à tous,
Je travaille sur la création d'une boutique e-commerce 100% optimisée pour le SEO et j’ai quelques questions :
Concernant mes fiches produits, je cible des mots-clés avec un volume de recherche nul ou de 10 max. Est-ce que je peux aussi créer des fiches pour des mots-clés avec un volume de 20, ou est-ce à éviter au début ? Quel volume de recherche est-il conseillé pour les mots-clés des fiches produits ?
Pour les collections, à partir de quel volume de recherche vaut-il mieux créer une collection ? J’ai de nombreux mots-clés avec des volumes de quelques dizaines, voire quelques centaines, et je suis hésitant à en faire une collection pour ne pas en avoir trop et risquer de gaspiller le "jus".
J'ai deux grandes collections, une "fantaisie" et une "originales". Pour moi, ces deux termes désignent la même intention, exprimée différemment. Est-il préférable de regrouper ces deux collections en une seule, ou vaut-il mieux les séparer, sachant que les produits d'une se retrouvent forcément dans l'autre ?
On m’a conseillé de commencer avec 150 produits pour lancer ma boutique, puis d’ajouter régulièrement de nouveaux produits. Ce chiffre vous semble-t-il raisonnable ? Combien de nouvelles fiches produits devrais-je ajouter chaque semaine pour maintenir une bonne cadence et plaire à Google ?