freins ta22

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

freins ta22

Messagede BLULAGOS » 10 Avr 2011, 09:31

Salut à tous... je viens de démonter mes freins à l'avant pour débloquer les pistons (nettoyage,graissage...) et ça freine à merveille maintenant! Je me demande si je peux ausi démonter les pistons à l'arrière pour faire la même chose, car c'est la première fois que je m'attaque au reconditionnement de tambours! :)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: freins ta22

Messagede leloup » 10 Avr 2011, 19:46

Bonsoir, tu peux en effet, faire de même. Avec le temps, des dépôts se font dans les cylindres, l'humidité du liquide s'y dépose et fini par faire rouiller le cylindre. Attention aux produits que tu utilises pour le nettoyage, les coupelles n'aiment pas grand chose. Le mieux pour elles, c'est de les frotter doucement avec du liquide de frein neuf. L'intérieur du cylindre, s'il est vraiment salle, le frotter avec de la patte à roder les soupapes, grains fin, mélangé avec un peu d'huile, avec le bout des doigts. Bien le rincer avec du pétrole ou gaz-oil et bien le sécher (soufflette pour enlever les grains de la patte). Une bonne purge après le remontage et hop...
Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: freins ta22

Messagede BLULAGOS » 10 Avr 2011, 20:44

Merci pour tes conseils... entre-temps j'avais déjà déposer tout le système et perdu une bonne heure à chercher la petite coupelle qui va à l'intérieur du cylindre!!! Je l'avais perdu lors du démontage car il y a un petit ressort à l'intérieur du cylindre!!! :) Tout fonctionne maintenant :mrgreen:

Voici le mécanisme:

http://ti1ca.com/x11qjoj7-IMG-0217-IMG_0217.jpg.html

http://ti1ca.com/vyrg2ybh-IMG-0218-IMG_0218.JPG.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron