plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede Gégé45 » 06 Jan 2011, 21:45

Je ne sais pas trop où poster ça...:oops:
J'aurais plutôt tendance à faire des éloges d'un fournisseur ou site où j'achète de la marchandise quand
je suis content des services.
Par contre quand je me fais arnaquer et que j'ai l'impression d'être pris pour un con, je deviendrais méchant.

Le 30 novembre je commande 2 pneus chez Allo pneus BF Goodrich 185x70x13 promo disponible livrable sous
48 h. J'attends ces pneus avec impatience pour aller récupérer une Carina II sur Bordeaux. Et c'est le début
d'un chemin de croix pas encore terminé à ce jour. Au bout de 2 jours, le suivi de commande indique que les
pneus sont partis. En fait, ils sont sortis du stock mais immobilisés sur un quai en attente d'un camion. L'at-
-tente dure quand même 10 jours. Après d'innombrables tentatives d'appel téléphonique, j'arrive péniblement
à savoir qu'avec la neige, la pénurie de pneus neige, les difficultés de circulation, bref le bordel total, ils sont
débordés et incapables de me dire où sont mes pneus. Je demande donc une annulation de la commande.
Impossible, me dit-on, il faut attendre la livraison et refuser la commande ( c'est d'une logique implaquable !)
En attendant, je remets par deux fois mon voyage à Bordeaux, décommandant mon chauffeur et ma transac-
-tion. Finalement, le vendeur de la Carina me trouve 2 pneus sur place et le 15 décembre, je pars chercher le véhicule. Les pneus arriveront ....le 14 décembre à 15 h, de quoi être vert! Comme convenu, je refuse les pneus
pour délai dépassé. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le 6 janvier 2011 j'attends toujours le remboursement.
Après toujours la même galère pour obtenir un interlocuteur chez Allo pneus, j'ai obtenu 3 promesses de rem-
-boursement immédiat. La dernière date du 3 janvier.
J'ai finalement déclaré un litige auprès de Paypal hier soir et je croise les doigts.

Désolé pour ce long récit mais si ça peu éviter une pareille mésaventure, tant mieux. ;)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede TITOU84 » 06 Jan 2011, 21:52

non c'est important d'en parler car souvent tout se passe bien mais comme dans ton cas , une annulation se transforme en prise de tête et vu le contexte actuel je pense que nous n'en avons pas besoin .

personnellement je n'achète que très peu sur internet et cela confirme certaines craintes .
je n'ai jamais eu de soucis mais un exemple comme le tiens me rappel que tout ne se passe pas comme prévu a chaque fois .

en tout cas j'espère que toute cette histoire se finira rapidement et a ton avantage bien sur . bonne soirée :roll: c'est mieux que rien ;)
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede laurent » 07 Jan 2011, 07:24

C'est le propre des achats sur internet, tout est super, tout est génial.
Par contre il n'y a pas d'interlocuteur, pas de service clientèle, pas de structure autre que la logistique et
si il y a un grain de sable, ce qui n'est pas souvent par rapport au nombre de transactions, c'est la grosse M.....
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede Gégé45 » 07 Jan 2011, 08:11

laurent a écrit:C'est le propre des achats sur internet, tout est super, tout est génial.
Par contre il n'y a pas d'interlocuteur, pas de service clientèle, pas de structure autre que la logistique et
si il y a un grain de sable, ce qui n'est pas souvent par rapport au nombre de transactions, c'est la grosse M.....

Ce n'est pas partout quand même. Cependant, avoir l'impression d'être face à un mur, ça me gonfle, mais d'une force :x
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede jacces » 07 Jan 2011, 18:23

Moi je ne retient que l'important : tu as une Carina II aussi maintenant :mrgreen:

Des photos ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede Gégé45 » 07 Jan 2011, 21:16

jacces a écrit:Moi je ne retient que l'important : tu as une Carina II aussi maintenant :mrgreen:

Des photos ! :mrgreen:


Elle n'est pas très présentable en ce moment. Je la retape un peu car elle en a vu des dures. Elle traînait dans une ferme
et les souris l'ont un peu squattée. Il y a quelques fils à isoler et ressouder. Par contre, ce diésel 2C est impressionnant.
Sans le préchauffer par - 10-12, il démarre. En toussotant un peu, certes, mais il démarre. Préchauffé, quand le pignon du démarreur attaque la couronne, c'est déjà parti. Ahhhhhhh les Renaults à côté :roll: ...
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede jacces » 07 Jan 2011, 23:30

Ah c'est un mazout! va falloir que j'en essaye une un jour, on me l'a déja recommandé. Bon courage pour la remise en état !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede Gégé45 » 10 Jan 2011, 13:31

Bon, après un énième coup de téléphone, j'ai eu le remboursement en live ce matin. Quand j'ai raccroché, le virement apparaissait sur le compte Paypal. Comme quoi, quand on veut...

Mais ils ont gagné... de perdre un client.
Affaire classée donc. :)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: plutôt mauvais plan chez Allo pneus

Messagede emiliencasse44 » 10 Jan 2011, 13:54

Je commande sur 123pneus, jamais eu de souci ! ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète


Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron