LuxDok (Célica T23)

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: LuxDok (Célica T23)

Messagede DARKJIL » 21 Nov 2011, 15:11

Pour ton embrayage et vitesses à froid ce n'est pas normal :?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede ZeN » 21 Nov 2011, 19:59

Commence par une bonne vidange de boite avec une huile spéciale pour les boites qui ont tendance à accrocher à froid, genre de la redline ou motul gear 300. J'ai eu le même soucis avec mes anciennes T23 et corolla TS. Je n'ai pas le soucis sur mon actuel mr swappé avec moteur/boite de corolla TS et en gear300. En plus des passage à froid, les vitesses avaient également du mal à rentrer pour les passages à haut régime. Sur mon ancienne T23 j'avais changé l'embrayage et mis de l'huile toy neuve et ça accrochait quand même, c'est apparemment un soucis sur ces boites, faut de la bonne huile.

Sinon je sais que sur les celica T20 et surement toute la panoplie des boites couplées au 3SGE, toyota préconisait d'utiliser de l'huile de DA (huile rouge toy, me rappel plus les caractéristiques), faut creuser de ce coté là.

Pour le reste, j'avais aussi une vitesse de croisière de 160/170 sur autoroute... et ça commence à consommer un peu. Par contre, sur routes nationales en respectant les limitations et en roulant cool je faisais dans les 6L/100 pour aller au taff, donc au final plutôt économique si on sait lever le pied, chose pas facile je te l'accorde... la 6eme qui est une vitesse eco aide pas mal.

Par contre, pour les ampoules, c'est quelquechose que tu es censé savoir faire, c'est expliqué dans les manuel d'utilisateur en général, ya rien de compliqué, suffit juste d'acheter les ampoules et prendre 10mn pour les changer, 80e pour 3 ampoules, c'est juste hors de prix...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede jordan63 » 21 Nov 2011, 23:51

Oula! eh ben!
Personnellement je connais pas ton précédent véhicule! Mais je passe d'une 106 à une Célica depuis 1 semaine et je la trouve pas bruyante du tout en dessous de 110. Après il y a des bruit dû au roulement qui dépends des pneus souvent. Ainsi que le bruit du vent. Mais ça ne semble pas excessif!

Ti donne vraiment beaucoup avec ta Célica. Je fais plutôt partie des personnes relax. J'ai effectué 1 long trajet avec plutôt à une moyenne de 110. A ce rythme elle ne consomme pas plus que ma sau6. Je dit pas que je me suis pas fait un départ arrêter sur l'autoroute 0 à 180 que j'ai su apprécié ;) . Mais j'ai tendance à naviguer en 5ème et 6ème sur trajet routier de départementale.

Je me défoule sur ma route préféré seulement :twisted:

Je surveille l'huile régulièrement.

Et je préfère conduire de façon --> souple pour m'habituer au véhicule tout d'abord!
puis -->de manière un peu plus sportive progressivement par la suite. Histoire que le moteur s'habitue à ma conduite.
Si l'on pousse trop un moteur qui n'y été pas habitué. On peut le tuer :!: Étant donné que l'ex propio été une dame retraité, je préfère patienter :!:
Ces moteurs sont fragiles, il paraît! (ou sensible)

Ce qui m'a impressionné c'est l'état impeccable du châssis après 10 ans! quand je compare à ma 106 biensure (made in france!)
jordan63

Messagede Nico » 22 Nov 2011, 08:43

Bienvenue ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede LuxDok » 22 Nov 2011, 10:34

Merci tout le monde,

Merci pour les consils techniques, j'ai pris rdv pour la grande révision Toyota jeudi prochain.
Demain, je vais enlever la gamelle d'échappement, ça devrait rendre le son légèrement plus grave sans exagération.

Pour le bruit sur Autouroute, c'est peut être la vitesse + les pneus hiver ; je ne sais plus trop ce que ça donnait à 130k/h ;p)

Pour la conso, c'est vrai que j'aurais du essayer en me limitant à 120 / 130k/h
Là, pour le coup j'étais à 12 - 13l sur le trajet autoroutier.

Avant, je roulais un coupé hyundai Tiburon 2.0l 16v (aussi 143cv) importé US de 2000
Avant ça, une mégane Cab' 2.0 16v de 1998
...

jordan, je ne tire jamais à froid sur la voiture, je lui laisse tranquillement le temps de chauffer ; et même quand, je suis à max 5k tours lors du passage de la 5 et (parfois) de la 6 (sinon, c'est juste quand je suis à vitesse de croisière peu importe les tours). De plus, je fais principalement de courts trajets en ville (t'as vu la taille de mon pays ? looool)
LuxDok

Messagede LuxDok » 22 Nov 2011, 10:35

ZeN a écrit:Par contre, pour les ampoules, c'est quelquechose que tu es censé savoir faire, c'est expliqué dans les manuel d'utilisateur en général, ya rien de compliqué, suffit juste d'acheter les ampoules et prendre 10mn pour les changer, 80e pour 3 ampoules, c'est juste hors de prix...

J'avais une chance sur 2 et j'ai reçu un manuel ... en allemand xD
LuxDok

Messagede rhum-rhum » 22 Nov 2011, 10:36

2 solutions..
ou tu te procure un manuel dans la langue de Molière ou

tu te mets a l'Allemand..
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede LuxDok » 22 Nov 2011, 10:51

Non merci, j'ai déjà bien du mal à me mettre sérieusement au Luxembourgeois ;p)
LuxDok

Messagede Tavu » 22 Nov 2011, 11:34

rhum-rhum a écrit:2 solutions..
ou tu te procure un manuel dans la langue de Molière ou

tu te mets a l'Allemand..

3e solution..tu te mets a l'allemande aussi...y'en a qui ont essayé...ca a l'air sympa.... :mrgreen: :mrgreen:

et sinon bienvenue ..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede rhum-rhum » 22 Nov 2011, 11:39

et wé... pas con.... les teutonnes :roll: :?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation