Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede ToyStory » 03 Jan 2015, 14:09

Hi!
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2618
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede AïGoRr » 03 Jan 2015, 16:23

Bienvenue !
Rockauto et Oscaro seront tes amis.
Pièces châssis communes avec la 2 litres, pas avec la GT4.
Chez Rockauto, faire attention au code moteur pour les pièces moteur, car les US n'ont pas forcément eu la même version que nous.

Personnellement, ma compagne roule en AT200 tous les jours, rien à redire, ça consomme pas trop, ça tient la route, ça freine fort (pas d'ABS sur la nôtre, mais le feeling est excellent on bloque jamais les roues).
Je viens de commander les 4 butées d'amortos + les cartouches d'amortisseurs avant, 330€ le tout livré de chez Rockauto UK, avec tous les éléments en KYB (monte OEM).
La première upgrade sera des jantes de T23, avec des élargisseurs à l'arrière pour remplir un peu les énormes ailes.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3603
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede nighoki » 04 Jan 2015, 04:36

J'ai regardé sur Rockauto ça à l'air vraiment bien!
Il faut juste faire une grosse commande car les frais de port sont élevés...

Hier j'ai passé une bonne partie de mon temps à rechercher des pièces de Celica 6 Gen et le mieux est encore Ebay UK.

Comme exemple je dois changer l'optique de croisement et l'optique de route coté conducteur. En France on me propose 140€ hors frais de port en occase sur Leboncoin. Sur Ebay pour 85€ j'ai les mêmes avec frais de port et paiement sécurisé. Il n'y a pas à tortiller du cul 107 ans je crois.....

J'ai également trouvé un spoiler de phase 1 pour 80€ frais de port compris. Je pense que c'est un bon prix.
Avatar de l’utilisateur
nighoki
 
Messages: 12
Inscription: 02 Jan 2015, 04:23

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede ssylvie » 04 Jan 2015, 08:52

Faut juste faire attention aux frais de douanes et importation qui font parfois bien monter la facture...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede AïGoRr » 04 Jan 2015, 09:35

'Tention pour les optiques, prends des US et pas des UK !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3603
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede nighoki » 06 Jan 2015, 13:21

Pourquoi ne pas prendre des UK?

Il suffit que chez eux je prenne coté passager et j'ai le bon coté sur la mienne? Il y a des différences de fabrication?
Avatar de l’utilisateur
nighoki
 
Messages: 12
Inscription: 02 Jan 2015, 04:23

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede DARKJIL » 06 Jan 2015, 14:34

Ce sont les deux côtés qui diffèrent, sachant qu'en gros l'éclairage feux qui éclaire la voie à contre sens doit être symétrique (--) et celui côté trottoir doit éclairé en hauteur en diagonale sur la partie trottoir (-/)
Donc pour une UKDM et JDM tu auras de gauche à droite : ( \-)(--)
Et sur une USDM et EUDM : (--)(-/)

Donc à la limite avec des feux strictement carrés ou parfaitement ronds (donc c'est mort pour une T20) tu peux toujours inverser les verres côté passager avec le côté conducteur mais pas l'inverse donc dans tous les cas faut trouver les bons pour le côté conducteur.

Et bienvenue.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede nighoki » 06 Jan 2015, 22:22

Merci pour l'info je ne savais pas!

J'ai faillis commander chez un vendeur UK il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
nighoki
 
Messages: 12
Inscription: 02 Jan 2015, 04:23

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede nighoki » 27 Jan 2015, 15:09

Mes avancées sur la Celica :

Pas grand chose mais pas mal de préparation et de renseignements.

Batterie retirée et actuellement en charge chez un ami. Elle était à 4,14v quand je l'ai mesuré avant recharge. La batterie n'ayant que 2 ans mais n'ayant jamais été utilisée j'espère qu'elle fonctionnera correctement par la suite.

Je suis toujours à la recherche de certaines pièces et suis sur certains coups pas mal. J'espère que ça se concrétisera.

D'ici quelques jours je devrait avoir toutes les procédures de maintenance données par Toyota pour les centre auto type Feu Vert, Norauto etc...

J'ai en tête de changer les jantes d'origine (en tôle) par celles d'origine de la Celica 7. Elles sont sympa et d'origine constructeur.

Je suis actuellement à la recherche d'un local, box, garage, en société de gardiennage ou pas pour pouvoir la stocker et la bricoler.
Il n'est pas obligé d'y avoir l'eau et l'électricité je peux tout amener sur place.
Il me faudrait une surface assez grande pour installer la voiture et pouvoir ouvrir les portes en grand, stocker de la pièce, mes outils à main, portatifs, un groupe électrogène, une bombonne d'eau etc... Je pense qu'environ 30m² c'est bien.
Je ne suis pas contre la "coloc". Louer plus grand pour avoir un collègue qui stock/travail sur son véhicule n'est pas un problème. Bien au contraire.
Un ami serait déjà intéressé pour stocker sa moto.

Si vous entendez parler d'une société de gardiennage (je préfèrerais passer par une société) dans les Bouches du Rhone du coté d'Aix - Marseille, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
nighoki
 
Messages: 12
Inscription: 02 Jan 2015, 04:23

Re: Nouveau en Celica mais pas en Japonaise!

Messagede LeCid » 27 Jan 2015, 21:18

Bienvenue sur le forum voisin :)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités