Re-Salut

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Re-Salut

Messagede lacro » 15 Avr 2009, 15:18

Bienvenu à toi!
effectivement y 'avait du boulot dessus.
Pour le longerons y' à plus qu'à taillé et remettre de la tôle saine.
Sa aurait été trop de boulot pour moi cette voiture!
Sinon bien refaite, elle doit avoir de la classe!
Les voitures c'est mon affaire!!
lacro

Messagede nanos » 05 Déc 2012, 20:20

Bon dernier de mes messages avril 2009 ... putain j'ai honte!

Je suis pas devenu un forumeur enragé depuis (sur dreams-cars.net le forum de ricaines sur lequel je suis inscrit j'y suis pas plus), et ceux qui me connaissent le savent, le verbe c'est pas vraiment mon truc, et j'avoue que quand je rentre du local ou j'ai bossé jusqu'a 2O heures, j ai pas vraiment envie de poster mais de me changer les idées ... mea culpa ...

MAIS, MAIS, donc y quand meme bcp de neuf. Faut pas croire que parce que je poste pas je fous rien ! :D

J'ai rappatrié ce week end la caisse du garage 'collectif' ou elle etait afin de la mettre dans mon garage en dessous de chez moi et d"economiser un loyer.

Le plus gros de la tolerie et fait, Y A PRESQUE PLUS DE TROUS !!!
J ai fais les deux tours de roue, et poncer/traite/repeint le dessous

Je vous fais des photos ce week end, car la j ai du faire de la place vite fait pour rentrer la caisse dans le garage, et la bagnolle est recouverte d'un tas de bordel.

Mais voila, cette partie du chantier est en phase d etre finie, c est ce que je redoutais le plus, ça a occupé (pas a temps plein) quelques annees de ma vie, et (a temps plein) quelques semaines et je suis franchement heureux que ce soit bientot derriere moi
nanos

Messagede nanos » 05 Déc 2012, 20:23

Merci pour les photos Zen, quand je vois ça j'en ai limite la larme à l'oeil :cry:
nanos

Messagede CELICA16 » 05 Déc 2012, 20:29

he bien ,on attends les photos -a+ tard ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede ZeN » 06 Déc 2012, 23:38

Héhé rebienvenue par ici, j'ai suivi un peu tes péripéties via Manu, vraiment content que cette titine retrouve une seconde vie, elle était vraiment bien amochée :/

Les portes vertes viennent d'une 22GT de marseille, celle de TA22ordie qui a été bennée après sablage...

Image

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet347659-875.htm
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede nanos » 07 Déc 2012, 22:28

MDR donc les seules parties a peut pres indemnes sur ma voiture viennent d une caisse qui a fini a la benne alors que la mienne etait au moins aussi pourrie!!
Haaa le sablage ... c'est sur que si j avais fait sablé la mienne j aurais eu des surprises, mais bon je prefere la voir se fendre en deux dans un virage un peu sec plutot que de la mettre a la benne :D
nanos

Messagede nanos » 27 Aoû 2014, 20:27

Allez Hop, ré-detterage d'un post ma fois bien poussiereux : )

Apres quelques années ( !! ) de galere me voila au stage du remontage !

Donc voila la caisse est saine maintenant, le moteur refait ( merci Manu pour ton coup de main ) , ses dessous peint a l antirouille, la baie moteur et la face avant idem .

Je suis en train d essayer de retrouver toutes mes pieces ( et toutes les vis !) afin de la remettre sur ses roues, pour pouvoir la sortir du local pour pouvoir poncer le mastic car, ben oui comme je suis pas bon avec le mastic ,90% finis par terre a force de poncer.

Image
heberger image

J ai reçu mes bushings et commence a remonter le train avant.

Mais j ai un soucis concernant les bushings de barre stab. Deja je suis peut être con mais je vois pas trop comment faire passer la barre stab dans le bushing car ceux d origine sont découpés sur le dessus et pas ceux la. et en plus la partie métallique et forme de U qui fixent les bushings a la caisse et différentes entre ceux d origine et ceux du kit. Bon je sais pas si c est tres clair donc voila deux photos qui parlent d elles même

les deux bushings et ces pièces métalliques en U:

Image
image gratuite à télécharger

la piece ou je dois les fixer:

Image
photo libre

et donc la, la partie surelevée sur la piece m empeche de mettre le bushing et la piece en U du kit neuf.

quelqu un a t il deja ete emmerde par ce genre de truc avec un kit de bushings d ae86?
nanos

Messagede nanos » 27 Aoû 2014, 20:29

Bon je me rends compte que je poste tout ça dans presentation, il va etre temps ENFIN que je cree mon topic 'restauration' :D
nanos

Messagede zawa34 » 27 Aoû 2014, 20:51

Ben finalement j'avais réussi à les monter moi ces bushings, voir si il faut pas les couper pour les inserer
ou bien les rentrer en force avec de la graisse me souvient plus

Image

Image
zawa34

Messagede ssylvie » 27 Aoû 2014, 21:54

Dommage que tu postes pas plus souvent, ça a l'air bien ta resto !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation