Bonjour de Victor pour une Celica TA28 Liftback

Avant toute autre chose, on se présente !

Bonjour de Victor pour une Celica TA28 Liftback

Messagede victor » 23 Avr 2010, 14:24

Bonjour à tous,
Je ne suis pas à proprement parler amateur de Celica (je suis plutôt Honda, désolé), mais je viens simplement de répondre à un post concernant la Celica 1600 ST TA28 Liftback.
J'essaye d'en sauver une du démontage avant destruction.
Avec tous mes respects pour ce joli modèle que vous cherchez à préserver, Bonne continuation à vous tous.

LES TOYOTA SONT FANTASTIQUES !
victor

Re: Bonjour de Victor pour une Celica TA28 Liftback

Messagede DARKJIL » 23 Avr 2010, 14:27

Bonjour Victor et bienvenue
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede emiliencasse44 » 23 Avr 2010, 15:06

Bonjour et bienvenue : hondaphile, c'est pas grave (j'ai une celica et une civic) !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede leloup » 24 Avr 2010, 15:12

bienvenue sur le forum ;) et si tu ne sais pas quoi en faire, nous on saura :lol: :lol: :lol:
leloup

Messagede victor » 24 Avr 2010, 21:43

emiliencasse44 a écrit:Bonjour et bienvenue : hondaphile, c'est pas grave (j'ai une celica et une civic) !

Salut, ton avis m'intéresse quant à la comparaison entre ta Honda et ta Toyota
victor

Messagede syl20fef » 25 Avr 2010, 20:40

bienvenue sur le forum Victor
Toyota Celica TA40 - 1982
syl20fef

Messagede AïGoRr » 25 Avr 2010, 21:47

Bienvenue !
Ici on parle de Toyota, mais on est bien sûr tous passionnés multimarques, et les marques Jap' en tête ! :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede ZeN » 13 Mai 2010, 12:48

Bienvenue par ici et merci pour ton intervention dans le sauvetage d'une jolie 28 ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede victor » 05 Jan 2011, 00:41

Salut à tous,

Comme cela m'a été demandé quelques fois je vais apporter une conclusion à cette affaire.

Tout d'abord, cela me fait mal de voir détruire des pièces de qualité qu'on ne sait plus fabriquer de nos jours.
Dans de nombreux domaines, automobile, bâtiment ou mobilier. On casse et on jette des choses de bien meilleure qualité que ce qui se fait aujourd'hui. Je parle de qualité, pas de performance énergétique ni de confort bien sûr.

Or il s'avère que j'ai un cousin casseur et que je me promène de temps en temps parmi les épaves, dont certaines se demandent ce qu'elles font là.
Vous connaissez le principe de l'économiquement irréparable et de la prime à la casse. Notre société de consommation jette des trucs qui pourraient servir encore longtemps. Au Mexique par exemple, des Datsun 510 se revendent à bon prix malgré 30 ans et 300000 km. Et les Ford Mustang 1ère série ne sont pas forcément des pièces de musée, mais ont un usage quotidien, réparées à la manière de là bas, et maintenues en circulation grâce au prix bas du carburant local.
Ça a un charme qu'on n'a plus sur nos routes. De la même manière, je trouve plus de charme à une vieille demeure rénovée avec gout qu'à ces constructions d'avenir des années 70, dont on essaye aujourd'hui de se débarrasser comme autant de verrues au cœur des villes.

Pour revenir à cette Celica, son propriétaire depuis 1975 l'a conservée plusieurs années sans tourner dans un garage. A l'écouter tourner, il y avait un léger bruit de claquement. Son héritier n'a pas voulu s'encombrer et l'a donc débarrassée. Ce n'est donc pas une prime à la casse, mais peut être une reprise d'un garagiste en échange d'un achat de voiture neuve par exemple.
Qui qu'il en soit, mon cousin casseur l'a achetée par erreur, en croyant que c'était un modèle plus récent.
Lorsqu'il a réalisé qu'elle n'avait rien à faire là, il était trop tard. Il avait encore la carte grise dans les mains, mais déjà signalé sa destruction en Préfecture. Donc pas le droit de la revendre malgré tout en règle.
Après vous avoir contacté, j'ai mis une annonce sur leboncoin : Beaucoup de succès.
Mais impossible de faire fléchir la Préfecture.
L'acheteur, qui possède déjà une Celica, est peut-être membre de ce club. Il l'a achetée pour la pièce. Le cousin n'a pas voulu laisser les plaques minéralogique et de série dessus.

Voilà, désolé pour la mauvaise nouvelle. Au moins elle sert de don d'organes. Elle était complète et avait l'outillage d'origine comme neuf dans sa trousse. Même la toile tendue de la malle arrière était état. Elle ne sera pas perdue pour tout le monde.

Bonne continuation à votre club.
Pour ma part, je continue avec mes Honda.

PS : Si quelqu'un m'explique comment ajouter des photos, je veux bien vous les joindre à ce post.
victor

Messagede TITOU84 » 05 Jan 2011, 00:53

comme dit par mp merci de nous avoir tenu au courant même tardif mais on est fixé .

bonne continuation , a bientôt
TITOU84

Suivante

Retourner vers Présentation