ben en fait, moi je n'ai pas vu de fissure, je l'ai amené chez un copain , qui m'a dit "j'ai une méthode infaillible !".... j'aurais du me méfier....
En fait ce qu'il a fait, c'est de verser de l'essence dans la coupole des soupapes, et l'essence est restée...
Puis il en a mis dans les puits de soupape d'admission.... l'essence est restée
Et enfin il en a mis dans les puits de soupape d'échappement... et l'essence est descendue, donc pour lui la fuite était là et la culasse fendue en interne...
Mdr... voila la méthode infaillible, sauf que l'essence est descendue dans les 4 puits de soupapes à la même vitesse....
ça colle pas !
Je suis allé la récupérer ce matin.
Avec les symptomes que j'avais et que j'ai, je reste persuadé qu'il y a un problème entre la compression moteur et la masse d'eau qui entoure les chambres de combustion et les cylindres.
D'abord, je n'avais pas de mayonnaise, donc pas d'échange entre l'huile et l'eau, alors que le moteur chauffait au bout de 3 kilomètres , et que tout le circuit de refroidissement fonctionnait.
Aprés, moteur froid, et bouchon de radiateur ouvert, quand j'accélérais j'avais un gros refoulement par le radiateur, et j'avais des bulles qui remontaient alors que le système avait été purgé correctement avec vos bons conseils. et si je fermais le bouchon, ça bullait dans le vase d'expansion.
Quand la voiture était chaude et que je l'arrêtais le vase d'expansion se vidait.
Si j'avais eu quelques sous d'avance j'aurais pu acheter de quoi prendre les compressions et faire une recherche de co² dans le liquide de refroidissement, mais c'est pas avec le RSA que je vais pouvoir tout faire......
Si je fais éprouver la culasse, la rectifier et refaire les sièges de soupape, j'en ai au minimum pour 200 €, tel que me l'a dit Manu.(RSA=450 euros) et encore si la culasse ressort bonne après l'épreuve.
Et si jamais la fuite supposée est dans le bas moteur comme me l'a suggéré oenotlob, à plusieurs reprises.....je suis mal !
En regardant les posts de ce forum, j'ai vu qu'un gars sur Paris vendait un moteur de 180 000 km pour 250 euros; bon, moi j'habite Toulouse.... 1400 bornes... mais 250 € un moteur tournant.....
Alors je viens d'enlever l'annonce pour la culasse, je pense que je vais aller chercher ce moteur ce qui me permettra de rouler en attendant, que je vais stocker celui que j'ai, et dés que ma situation professionnelle aura repris son cours normal, d'ici quelques mois, je referais entièrement mon moteur comme l'a fait Manu dans son bô Tuto.
En démontant tout, je finirais par tomber sur le problème, et au pire j'aurais des pièces de rechange.
En attendant, merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.Si dans ceux qui m'ont répondu, il y en a qui ont besoin de pièces, j'en ai quelques unes, demandez moi, si j'ai , ça sera avec plaisir, ça vous coûtera le transport.
Et dès qu'elle marche enfin... je mets des photos, certains d'entre vous la reconnaitront, elle est peinte en deux tons le bas gris, le haut bleu...