Bonjour,
Après avoir fait les présentations d'usage, voila donc mon souci.
Cette Ta23 a passé 4 ans et demi dans l'herbe (sic), avant d'être stoppée elle marchait trés bien.
Je l'ai remise en route il y a un mois après avoir débloqué , tout ce qui était bloqué ! et après avoir chassé la rouille partout ou elle se trouvait.
je n'ai pu (assurance), l'essayer que ce matin, et là surprise la voiture se met à chauffer, vases d'expansion en ébullition, vapeur etc...
Je l'ai donc ramenée , tout doucement, chez moi et j'ai commencé à démonter dans l'ordre :
- calorstat ??? ou je l'ai pas trouvé, ou il n'y en avait déjà pas !
- pompe a eau, tout est ok , aucun problème
- durites : aucune fuite nulle part, aucune n'est bouchée.
- pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau
- j'ai pensé qu'il y avait une bulle d'air, j'ai purgé en démontant la durite la plus haute (celle qui relie la culasse au radiateur de chauffage), mais ça ne change rien
J'ai quand même remarqué que, si ,quand j'accélère, et que le radiateur de chauffage est alimenté par le circuit de refroidissement, la grosse durite basse s'écrase sur elle même comme si on l'aplatissait avec la main, dès que je décélère elle reprend sa forme normale, et que dés que j'accélère, radiateur ouvert, j'ai une grosse vague qui sort du radiateur
Bref elle chauffe toujours, et j'ai du mal à comprendre pourquoi .....
Quelqu'un à une idée, une expérience similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses