salut a tous je sais que je ne poste pas beaucoup et j en suis desoler entre le boulot et les enfants je suis tres pris et mon temps libre je le passe sur la resto de mon ta23 J ai un souci moteur que je n arrive pas a regler un bruit moteur a l acceleration en sachant que l ancien proprio a sois disant changer les coussinet de bielle mais pas confiance d apres mes petite connaissance je pense a la pompe a huile et au coussinet je vous joinds une photo et une video dite moi votre avis je vous remercie tous d avance pour vos reponces desoler pour les fauteshttp://ti1ca.com/8s8fz6k9-IMG-1700-IMG_1700.JPG.html
Dernière édition par DavidTaz le 14 Déc 2013, 18:50, édité 1 fois.
Ta pression d'huile est anormalement basse pour un régime moteur à 2000t/mn, cherche pas pompe à huile fatiguée, et c'est le minimun à changer ou à faire sur ton 2tb, va voir les topic de restos de 2tb, sinon ça sert à rien que certains passent des heures à expliquer photos à l'appui
Cela peu venir de très nombreux facteurs, pompe à huile, coussinets, tendeur de chaine, culbuteurs, huile trop fluide..... je n'arrive pas à discerner bien ton bruit sur la video.
pour ma part, j'avais un léger bruit (mais pas aussi fort) de claquement a froid et quasi zéro pression d'huile au bout de 2minutes, après ouverture les coussinets étaient HS.
Du coup changement des coussinets, pompe a huile et sonde mais pression d'huile toujours nulle. L'huile gicle bien dans le cache culbuteur, le moteur ne fume pas...
bref je ne sais pas pourquoi le mano (qui est OK) est si faiblard?