[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 16 Avr 2013, 04:49

OldschoolTA40 a écrit:Le truc qui me chagrine c'est d'être obligé de laissé le corps et l'arbre du distributeur car il entraine la pompe à huile.... ca fait un peu moche ...

Passe en carter sec! :mrgreen:
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 16 Avr 2013, 07:50

Me tentes pas
quand je vois que les ricains sortent 200cv du 2TB justement en carter sec avec un tas de pièces ca donnerait presque envie de s'y mettre. Maintenant c'est une voiture plaisir pas (encore) une caisse de circuit.

Trève de plaisanterie, j'ai trouvé une solution qui consiste à fabriquer un cache en alu qui se fixerait sur la pipe d'admission, j'ai gardé le point de fixation de gauche. Il faut voir, je verrais bien, si ca fait trop cache misère, je préfère laisser comme ça.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede ptitloups » 16 Avr 2013, 13:25

Impressionnant le montage..chapeau :!:
Reste plus qu'a avoir ton ressenti sur la route ;)
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 16 Avr 2013, 20:20

oula!!! ben on va d'abord régler tout ça, ce qui n'est pas gagné.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 22 Avr 2013, 08:27

Bon, je suis ennuyé, je pense qu'il faut que je revois l'allumage car elle s'engorge quand j'ouvre en grand alors que j'ai pourtant mis les gicleurs de ralenti adaptés...
Pas de prise d'air et même en déconnectant les pompes de reprises ca merde donc pour moi il y aurait peut être un soucis d'avance qui ne permettrait pas au mélange de bien brûler d'où une engorgement. je vais voir ça
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 22 Avr 2013, 14:41

j'ai refait le jeu aux soupapes, il n'était pas tout à fait dans les tolérances, prinicpalement à l'admission.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Toin » 22 Avr 2013, 14:54

Si ça le faisait pas avec tes anciens carbus, ça devrait passer avec ceux-là niveau allumage, non ?
OldschoolTA40 a écrit: elle s'engorge quand j'ouvre en grand alors que j'ai pourtant mis les gicleurs de ralenti adaptés...

Le problème a l'air de résider dans la progression.
Je sais pas si tu connais ce site : http://tournay.free.fr/tech/02.htm
"Le cône de l'aiguille exerce une grande influence à chaque fois que le boisseau est en mouvement, cela signifie chaque fois que l' on ouvre le palonnier quelque soit le régime moteur. Le cône de l'aiguille est vraiment important pour les transitions entre le circuit de progression et le circuit principal. "
Ou alors richesse trop élevée ?
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 22 Avr 2013, 17:41

[quote="Toin"]Si ça le faisait pas avec tes anciens carbus, ça devrait passer avec ceux-là niveau allumage, non ?
En fait ca le faisait avec les dellorto également c'est pourquoi je m'oriente vers la carto de l'allumage du MegaJolt qui est celle d'origine de ce boitier or si elle permet de faire tourner le moteur, je pense que des corrections seraient bien venues.

Pour autant les bougies (des irridium) sont noires de chez noires de suie dénottant soit un mélange trop riche soit une mauvaise combustion.
De surcroit des pétarrades surviennent un peu n'importe quand ce qui là aussi m'oriente vers l'allumage.

Je suis clairement d'accord avec toi concernant les aiguilles toutefois je tempèrerais ton propos dans la mesure où les aiguilles ont tout de même moins d'incidence que les gicleurs et elles sont de surcroit souvent d'un réglage moyen correct
De surcroit elles agissent sur les mi régime alors que la je ne passe même pas les bas régime à moins d'ouvrir progressivement.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Toin » 22 Avr 2013, 18:34

OldschoolTA40 a écrit:Je suis clairement d'accord avec toi concernant les aiguilles toutefois je tempèrerais ton propos dans la mesure où les aiguilles ont tout de même moins d'incidence que les gicleurs et elles sont de surcroit souvent d'un réglage moyen correct
De surcroit elles agissent sur les mi régime alors que la je ne passe même pas les bas régime à moins d'ouvrir progressivement.

Yep, je faisais que citer le site internet.
Reste plus qu'à faire l'allumage alors ;)
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 02 Mai 2013, 08:34

Bon je pense avoir trouvé la faille dans ma littérature technique.

L'allumeur est réglé à 12° du PMH comme point 0 d'après la revue technique, or moi j'ai réglé le point 0 au PMH, donc il me manque 12° d'avance partout
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