[TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede bizz » 28 Mar 2013, 20:48

non sur performance silvia ;)

1stGenCelica est plus a jour ^^
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede carbone » 28 Mar 2013, 22:24

Silvia à fermé...
Le pain n'est jamais dur,pas de pain,ça c'est dur!
http://www.chevyzl1.com/
ImageImage
Trouvé: pont AE86 (un grand merci à octave de AE86GTImage)
Trouvé: Calandre RA23 LT ( un grand merci à toystef Image)
Trouvé: traverse moteur TA60 pour moteur 2TB (un grand merci à laurent Image)
Trouvé: plaque de console + autoradio TA23 (un grand merci à CELICAHOLIC Image)
Avatar de l’utilisateur
carbone
 
Messages: 529
Inscription: 30 Juil 2011, 22:27
Localisation: France, deuxième grotte à droite.

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede bizz » 01 Avr 2013, 22:43

j’envoie la suite ? ou alors y'aura des réflexion à la con ? et des grands parleurs donneur de morale alors que tout le monde s'en tape?
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede ptitloups » 02 Avr 2013, 09:37

Salut Bizz,

Perso, je comprends pas ton dernier commentaire... :?: ...
Je viens de re-parcourir l'ensemble de ton post et franchement à part des encouragements, je n'ai pas vu trace de réflexion à la con...
Je pense que tout le monde est admiratif de ton taff, surtout quand on voit comment était ta caisse au départ et que l'on est tous curieux de voir la suite ;) ;) ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede bizz » 02 Avr 2013, 12:03

ptitloups a écrit:Salut Bizz,

Perso, je comprends pas ton dernier commentaire... :?: ...
Je viens de re-parcourir l'ensemble de ton post et franchement à part des encouragements, je n'ai pas vu trace de réflexion à la con...
Je pense que tout le monde est admiratif de ton taff, surtout quand on voit comment était ta caisse au départ et que l'on est tous curieux de voir la suite ;) ;) ;)


si je te dit que je suis entrain de mettre un SR20DET ? :)

pour les encouragement je vous en remercie, car c'est beaucoup de boulot, et ca ca me fait bien avancer .
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede ZeN » 02 Avr 2013, 12:40

Personne n'est abruti ici... même si tu ne l'as pas dit, il était assez clair que tu allais swapper depuis le début même si tu as essayé de noyer le poisson.

Comme l'a dit ptitloups, ta caisse personne en voulait, personne n'est allé la voir, elle a trainé des mois sur lbc, c'est courageux de ta part de la restaurer et qu'elle ai une seconde vie.

Le choix du moteur est tout a fait honorable, pour ma part bien que piqué toyota, il n'y a pas de bloc équivalent chez toy pour le même rapport qualité/prix/facilité d'adaptation.

Seul le beams est acceptable, et il est dur à trouver, cher à l'achat... et ça reste un athmo. Perso j'aurais même tapé sur un CA18, car la différence entre les 2 est franchement discutable si l'on part sur l'optique d'un bloc préparé.

Bref, tout ça pour dire que personne ne t'en voudra d'avoir swappé cette caisse, c'est ton choix. La ou ça nous rend un peu piquant, c'est quand des mecs font ça sur des caisses en parfait état, roulantes et en règle, comme ça a été le cas sur le RA28 à Rémi ou la 22 flat 5MGE... un swap n'est pas anodin, et il sera irréversible dans 99% des cas, donc aller bousiller une caisse nikel sans certitude de ce qu'on va avoir à la sortie si ce n'est une voiture non conforme à la législation qui ne sera bonne qu'a faire du circuit...

Tout ça pour dire que ça serait quand même cool de partager ton avancée sur ce forum... juste par politesse envers tous les mecs du fofo qui suivent ton projet et t'encouragent dans ta restau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4511
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede Tonybagnols » 02 Avr 2013, 13:08

pour ma part,bizz, tu fais du bon boulot,continues. Maintenant si tu veux y mettre un turbo-réacteur de Boeing,moi je n'en ai que faire,c'est ta caisse tu fais ce que tu veux.
il est vrais pour la route en cas de soucis.....mais tu as ton libre choix,continues a nous faire vivre ton aventure et courage.
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede bizz » 02 Avr 2013, 14:15

Je vous updaterai le topic ...


Au début je voulais la remettre stock mais c est vrai que ca me chatouiller :)

J ai choisi le block nissan comme tu dit zen pour ça faciliter d adaptation, rapport qualifier prix ... car en cherchant la possibilité avec un bloc toy il y avait trop de pièce a trouver et adapter .. et puis passer une boite w58 de supra sans découper tout le par feux ça me plaiser moyen
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede bizz » 02 Avr 2013, 15:17

La suite :


Donc la celica remis dans le bon sens ;)

Image

j'ai rebouché les trous fait par la rouille.

Image

plaque au niveau du frein a main, il me reste plus qu'a la ré-ouvrir et ressouder les écrous pour fixer celui ci .

Image

la je savais pas quel berceau utilisé pour la modif ( S14,AE86 ou TA23)
Image

Donc la j'ai commencé à présenté le SR20DET, découpé le passage du levier de vitesse qui sort bien plus loin que celui du 2TB

Image


Image

Image
Image



Cablage du power transistor ( amplificateur pour l'allumage des bougies)

Image

Image


Réception de colonne de direction + crémaillère de Ta60


Image

colonne posé ( pas compliqué a adapter juste 2 trou a agrandir)


Image

la colonne de direction passe parfaitement par rapport au turbo ;)

Image
Image


je commence l’allégement du faisceau du SR20DET

Image
Image

je reprend la câblage du faisceau a zéro pour l'alimenté et voir si je n’oublie rien.

Image



découpage des support moteur du berceau de ta23 pour les raccourcir, et les ressouder.

Image


Pompe a essence Bosch 040

Image


Le bloc démarre ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Y0TYwldi ... e=youtu.be


j’allège encore le faisceau

Image


Bloc poser sur les support moteur

Image




Image
Image
Image

Support, de boite fait


Image
Image


Vanne EGR du SR20DET supprimé complétement, il me reste a boucher la partie admission.
Coté echapement bouché avec le bouchon de chez nissan ;)

Image

Image

Image

Plaque au niveau du levier de vitesse reboucher.

Image

Image



Maintenant que j'ai fini mes soudurettes, je suis entrain de remonter les trains roulant pour ammener la caisse chez un pote pour qu'il me soude la caisse pour la rigidifier ;)

allé a bientot
Dernière édition par bizz le 02 Avr 2013, 15:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA23] BizZ > Restauration [Démontage 99 % -Décapage 15 %]

Messagede slayer » 02 Avr 2013, 15:29

c'est un sacré moteur ça.
Pour avoir vu de quoi c’était capable d'origine dans une s14, ça va transformerta23 en supercar.
Toyota Celica Ta28
Toyota Corolla Ke20 sedan 1974
Toyota Corolla ke30 sedan 1977
Kawasaki ZZR 600
Avatar de l’utilisateur
slayer
 
Messages: 571
Inscription: 01 Oct 2011, 19:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités