Sinon pour éliminer à long terme le problème de réglage de vis platinées, tu peux mettre un allumage électronique...en branchant bien ton ballast sous peine de le cramer !
Parce que outre l'écartement, l'angle de Dwell est aussi à vérifier, qui sert (si je ne me trompe pas, auquel cas Professeur Jeag corrigez-moi à coup de fouet
) à régler l'angle d'ouverture de tes cames servant à charger la bobine. Régler l'écartement n'est pas suffisant pour avoir une valeur correct. Mais bon si l'écartement est correct je ne sais pas si une faible différence d'angle peut créer tes problèmes.
Après pour le ballast tu as peut-être mis une bobine qui n'en nécessite pas ??
Ensuite, ça broute que quand tu roules ? Si t'accélère fort à l'arrêt comme lorsque tu as roulé ça ne broute pas ? Elle se met à brouter lorsque tu accélère ou lorsque tu revient au ralentit ?
Et on n'a toujours pas de précisions plus importantes que ça sur tes carbus : n°, montage (avec isolateur ou pas), taille des gicleurs, diamètre du diffuseur, jet de freinage, etc.