Salut à tous,
Je suis retourné voir cette liftback aujourd'hui avec le vendeur. C'est bien une RA28. J'ai fait affaire. Elle de 1976 !
Il y a bien deux ou trois petits trucs qui ne sont pas super tops, mais franchement je pense avoir fait une super affaire. Par contre, il n'a baissé son prix que de cent euros. Parmi les trucs qui ne sont pas tops, j'ai un siège déchiré, trois jantes d'un modèle et deux d'un autre, un peu de rouille perforante sur le dessus de l'aile avant gauche, un peu de rouille sur le dessus de toit à un endroit improbable, un peu de rouille en dessous de la baguette chromée du capot. Et il n'a pas l'autoradio
!
Bon, elle est aussi très sale et déjà démontée. J'espère que toutes les pièces sont bien là et pas cassées aux fixations par exemple.
Pour le reste, elle semble nickel chrome : bas de caisse, portières, tours de roue, hayon, tour de pare-brise, etc. J'ai pas vu le pare-choc arrière, car il fallait déplacer trop de pièces pour y accéder, mais sil est dans le même état que la pare-choc avant, moi je mettrai 250 euros rien que pour un pare-choc comme ça pour ma TA22 !!!
Son histoire récente : dernier contrôle technique en 88. Depuis elle dort dans ce garage/carrosserie. Le proprio est décédé. Il y a trois ans le garage a été vendu. Un ami du nouveau propriétaire a racheté la voiture pour une bouchée de pain. Il était au chômage. Il a commencé à la restaurer avec le nouveau propriétaire du garage, mais n'a rien fait de mal (pas de choucroute polyester). Il y a un an et demi à deux ans, il a fait refaire la mécanique, refait les freins et la voiture roulait (quelques KM car pas de plaques, pas d'assurance). Un peu après, il a trouvé du boulot et depuis il n'a plus le temps d'y travailler. La voiture prend de la place chez son ami carrossier (ce qui les ennuie tous les deux). Bref, comme je suis intéressé, il me la laisse. Il ne cherchait pas à la vendre, c'est moi qui l'ai trouvée grâce à un club de voitures ancêtres.
Avec la voiture, il y a un deuxième moteur. L'ancien propriétaire a eu un serrage. Il a remplacé le moteur puis il a refait le moteur qui était à l'origine dans la voiture. J'ai donc deux moteurs qui fonctionnent et deux boîtes. Évidemment, c'est sur sa parole, car aujourd'hui on n'a même pas essayé de brancher la batterie. Par contre, je ne vois pas inscrit 18RG sur le moteur (même si c'est bien une RA28). Je vois sur le forum un moteur de RA28 entre 350 et 500 euros !!!! Si c'est le prix, alors j'ai vraiment fait une super affaire !!!
Je pense qu'il reste peu de travail à faire et avec une bonne peinture complète, elle sera superbe !
Voici quelque autres photos.
Je ne sais pas ce que je vais faire : soit je la laisse au repos deux ans en attendant de refaire ma TA22, soit elle me permettra de négocier un échange contre une TA22 en bon état. En ce qui concerne un échange contre une TA22, ça peut aussi se négocier contre ma TA23 grise... Avis aux amateurs
!
@+
S