[LST162] La Nitrous-mobile

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede oxi81 » 04 Jan 2012, 00:21

emiliencasse44 a écrit:km/h, le magazine spécialiste des approximations approximatives ...

:mrgreen: approximativement spécialiste...
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Manujuju » 04 Jan 2012, 06:49

C est bien ce qu il me semblait !!!
Ça fait quinze ans que , je roule en T16 et jamais , je ne suis parvenu à trouver un article la concernant ( dans un magasine rétro , donc censé être spécialiste !!! ).
Pour une fois que c était le cas , il a fallu qu on y écrive des conneries !
Je suis déçu . C était l occasion de faire découvrir ce modèle
assez mal connu .
Bon en tout cas , les photos -elles - sont réussies !!! :mrgreen:
Ne pas rever sa vie , mais vivre ses rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Manujuju
 
Messages: 152
Inscription: 14 Juil 2010, 22:33
Localisation: Chalo st Mars / Essonne

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 04 Jan 2012, 10:27

Ah merde ! Il est sorti hier ? Je l'ai pas encore reçu moi :( Faut que je passe à un tabac/presse à midi alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 04 Jan 2012, 11:09

oxi81 a écrit:
Manujuju a écrit:En plus , j ai appris un truc : je ne savais pas que la phase deux faisait 160 cv au lieu
de 150 pour la phase 1 .

Les st162 phase 1 et 2 "françaises" ont strictement le même moteur (2.0L 3S-GE rev.1) développant 149cv à 6800 trs/min.
Le 3S-GE rev.2, qui développe une dizaine de cv en plus, n'apparaissant que fin 1989 sur la st182.


Ah ben tu vois pour le coup c'est moi qui lui ai dit une connerie alors :mrgreen: :oops: :oops: :oops:
Parceque quand je rentre mon VIN chez Toyota, chez mon assureur, etc ... ça me sort moteur 156cv (contre 149cv sur les autres ST162)
T'es sur qu'il y a pas eu les 2 ? Parce qu'il y a eu les 2.0GT et les 2.0 GT-i 16 ...
Ou tout du moins une version avec le TVIS qui aurait une carto différente qui justifierait les 7cv d'écart ?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede oxi81 » 04 Jan 2012, 12:12

Je crois que c'est une conversion de mesure.
156cv : puissance au vilo (mesure japonaise et US)
149cv : puissance aux roues (mesure française)

2.0 GT est l'appellation des phases 1
2.0 GT-i16, celle des phases 2.
Simple restyling, mais moteur strictement identique. ;)
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 04 Jan 2012, 12:20

Ah oui t'as surement raison ! 7cv dans la transmission c'est pas déconnant en plus ... ça doit surement être ça ! ;)

N'empêche c'est un peu "les rois du markéting" chez Toyota, parce que te trouver des chevaux là où il y en a pas en fait :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede oxi81 » 04 Jan 2012, 12:37

Je sais pas trop pour les japonais, mais les américains ont toujours donné des chiffres de puissance prise au vilo.
Surtout dans les années 70/80.

Pour en revenir à notre bon vieux 3SGE rev.1, on en a bien eu qu'un seul modèle (le même que le modèle JDM).
Et encore on peut pas se plaindre.
Le modèle 3SGE pour le marché US developpait moins de 120cv (norme anti-poll., vanne EGR et injecteur moins gros).
Et il ont eu droit aussi au 3SFE, un 2 litres encore moins puissant. Beurk.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 04 Jan 2012, 12:54

Ah je croyais que les amerloques avaient eu droit qu'au 3S-FE justement, car autant tu trouve facilement des collecteurs inox pour 3SFE autant pour 3SGE c'est le désert du Névada ...
D'ailleurs je crois que la principale différence entre le FE et le GE est dans la culasse, avec des soupapes plus petites pour le FE ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede emiliencasse44 » 04 Jan 2012, 12:58

Ben en même temps, a 7 chevaux près, sachant qu'elles ont toutes près e 200 000 bornes, la différence ne doit pas être bien flagrante !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3190
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede oxi81 » 04 Jan 2012, 13:15

Nitrous a écrit:Ah je croyais que les amerloques avaient eu droit qu'au 3S-FE justement, car autant tu trouve facilement des collecteurs inox pour 3SFE autant pour 3SGE c'est le désert du Névada ...
D'ailleurs je crois que la principale différence entre le FE et le GE est dans la culasse, avec des soupapes plus petites pour le FE ...


Ils ont eu aussi d'autres moteurs : des 1.6 à carbu, d'autres à injection, et bien sur le 3SGTE.

Pour le 3SFE, oui, tout cela est exact. Mais il n'a pas non plus le système T-VIS.
Le 3SGE était monté de série sur les GTS.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités