J’ai sauté le pas et goûté à une Celica plus récente !
Je viens tout juste d’accueillir à la maison une ST162 de 1987, en plutôt bel état — grise métal avec des reflets violets du plus bel effet.
Quelques petits défauts, bien sûr : quelques éclats sur le pare-chocs avant et une bulle de corrosion sur une aile arrière.
L’intérieur est propre à part le siège conducteur un peu fatigué.
Le moteur tourne bien, mais l’entretien n’était clairement pas au top…
J’ai déjà remplacé allumage, courroies, vidange et filtres, mais avant ça, le galet tendeur de la courroie accessoire s’est fait la malle
L’ancien proprio avait dû faire la tension sans resserrer, et j’ai eu droit à un sacré vacarme sous la caisse avant de réparer ça en urgence pour rentrer.
Maintenant, je vais chercher les pièces manquantes pour virer ma bidouille et fiabiliser tout ça.
Et quand je dis “une ST162 à la maison”, c’est presque littéral : entre la voiture, les outils et les papiers du quotidien, on a dû faire un peu de tri à la maison pour tout organiser.
D’ailleurs, en parallèle, on a mis un coup de propre aussi dans la gestion de notre immeuble : on est passés chez Matera syndic.
Un vrai gain de temps — plus de transparence, moins de paperasse, et un peu le même plaisir que de remettre de l’ordre sous le capot !