voici le problème rencontré par plusieurs personnes;
Le frein à main n'est maintenu que par deux vis en diagonale alors que quatre écrous encastré sont prévus.
Ma 28 est dans un état d'absence de corrosion exemplaire, donc je privilégie la thèse de la rupture par fatigue de cet élément (donc voiture faisant de petit trajet en ville par exemple)
Le problème: les écrous encastré passent à travers la caisse, et on finit par arracher le levier du plancher,
le signe avant coureur est la possibilité de déplacer de droite à gauche le levier d'un débattement d'environ 1cm (attention le corp du levier pas la poignée)
A démonter:
- sièges avant
- moquette arrière
- console centrale
Protection:
Il est possible qu'il faille souder et découper à la disqueuse dans la voiture, un drap tempé d'eau épais est recommandé,
l'arbre de transmission gène la manœuvre, mais un chiffon imbibé d'eau le protègera très bien aussi (à passer par le trou du levier)
Au démontage; on se dit super, tout est en ordre!

Mais une fois le levier démonté:

Je n'ai pas réussi à sauver celui du haut, donc j'ai soudé une vis à la place,
ensuite j'ai fabriqué une tôle de 1mm perçée des 4 trous que j'ai soudé à la caisse pour rigidifier, peinture et joint étanche:

Fabrication de pates supplémentaires sur le levier:


Le décalage à l'arrière est obligatoire pour conserver le contacteur de frein à main (BRAKE):

Et le tour est joué:
