Restauration ST162

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration ST162

Messagede laurent » 09 Juil 2011, 09:28

Je supose que c'est la gauche, car sur la photo la droite est nikel.
Si Manujuju n'en à plus besoin, c'est OK pour moi.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1264
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Restauration ST162

Messagede Manujuju » 09 Juil 2011, 16:50

Salut !
Moi , c est la droite qu il me faut . Donc pas de soucis .
D' ailleurs Laurent , si tu peux me l apporter a la rasso , ce serait
cool de ta part .
Sinon cette 162 est bien jolie !!!
On pourra compter sur elle au puy ???
Rien que de penser aux belles photos ...
Ne pas rever sa vie , mais vivre ses rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Manujuju
 
Messages: 152
Inscription: 14 Juil 2010, 22:33
Localisation: Chalo st Mars / Essonne

Re: Restauration ST162

Messagede 4yeux » 09 Juil 2011, 19:10

je vient de voir le programe du meting au puy , ça à l air genial , et bien organisé , cela m'aurais vraiment plus de participer et de rencontrer des menbres du forum .......helas , je sort d 'une operation du genoux qui ne me permet meme pas de conduire :cry: , mais je serais surement partant pour une prochaine concentration ........

en attendant , je vais continuer à faire vivre ce topic ;)
chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main .......
mais ,
tant vas l'aiguille au rupteur qu'à la fin la bielle se brise
Avatar de l’utilisateur
4yeux
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 15:19
Localisation: montreuil

Re: Restauration ST162

Messagede 4yeux » 11 Juil 2011, 11:03

enfin les premiers tour de roue pour ma celica .....
après quelques trajets aller / retour sur mon lieu de travail , histoire de voir " si tout fonctionne normalement " , j 'ais participé à une sortie circuit , ce circuit se trouvant à environ 400km de mon domicile ( lurcy levis ( 03 ) ) , j' ais eu la bonne surprise de voir que cette voiture possede pas mal de reserve 8-) , en effet le trajet aller m'obligeant à prendre
l' autoroute un dimanche matin à 5h00 pour une arrivé sur le circuit à 9h30 je me suis donc retrouver seul sur ce long ruban ( je ne vais pas vous avouer ma vitessse max , mais j 'ais mis mon permis en danger :mrgreen: )

bilan de la matinée ....
une vitesse de pointe respectable pour une voiture de cette age la ,( mais que la boite est longue...... )
une stabilitée et une tenues de cap correcte , et absolument aucune vibration à haute vitesse , seul le joint superieur de la baie de pare brise c 'est fait la malle ... :?

Image
............quand je vous disais que la boite est longue :roll:



quand au joint de pare brise , lui n 'a pas beaucoup aimé le voyage :lol:
....Image
chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main .......
mais ,
tant vas l'aiguille au rupteur qu'à la fin la bielle se brise
Avatar de l’utilisateur
4yeux
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 15:19
Localisation: montreuil

Re: Restauration ST162

Messagede laurent » 12 Juil 2011, 06:41

I've got it
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1264
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Restauration ST162

Messagede 4yeux » 13 Juil 2011, 12:19

merci laurent ;)

donc voici quelques photos de miss CELICA ST 162
à l attaque sur le circuit de lurcy levis :mrgreen: Image
...............

..Image............


....Image...........la caisse s' éffondre en appuis ( le poids et les suspat fatiguées y sont surement pour quelques choses :mrgreen: :mrgreen: )


cette sortie m'a permis de voir que les suspensions sont du style pompe à velo ( amortisseur hs ) :? ,
sinon le comportement de la voiture est saint ..( malgrès ce probleme et une hauteur de caisse trop importante ),
le train arr est joueur , mais prévenant , les dérives sont progresives
les freins d'origines tiennent le rytme , et aucun probleme moteur est apparus ( vraiment une bonne surprise ce 3SGE 8-) )

seul un bruit de suitement à l 'echapement est apparus en fin de journée , rien de bien mechant ....
chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main .......
mais ,
tant vas l'aiguille au rupteur qu'à la fin la bielle se brise
Avatar de l’utilisateur
4yeux
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 15:19
Localisation: montreuil

Re: Restauration ST162

Messagede Angelmind » 14 Juil 2011, 12:59

Excellent ! Un T16 sur piste...j'adooore ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 749
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: Restauration ST162

Messagede 4yeux » 17 Juil 2011, 18:24

Image.........fin de journée pour moi et miss CELICA , le soleil ce couche sur le circuit , il nous restes 400km de route pour rentrer à la maison , fatigué mais content de ma premiere sortie 8-)

une petite verif des niveaux , et on prend la route ( RAS , il ne me manque pas une goutte d'huile ni d 'eau ) , content de mon achat , j 'ais encore un peut de boulot pour affiner la tenue de route ;)
chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main .......
mais ,
tant vas l'aiguille au rupteur qu'à la fin la bielle se brise
Avatar de l’utilisateur
4yeux
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 15:19
Localisation: montreuil

Re: Restauration ST162

Messagede 4yeux » 09 Aoû 2011, 21:44

bon , au retour de la sortie , le bruit a l 'échapement c'est amplifié



Image
:mrgreen: :mrgreen:

du coup , redemontage de la ligne :roll: ,découpage , achat d'une tresse inox , et soudures
Image

la tresse a repris la place d 'origine ( j aurais du y penser , si des ingenieurs japonais on mis ça , c est surement qu il y a une raison :lol:
depuis , aucun problemes à signaler
chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main .......
mais ,
tant vas l'aiguille au rupteur qu'à la fin la bielle se brise
Avatar de l’utilisateur
4yeux
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 15:19
Localisation: montreuil

Re: Restauration ST162

Messagede Aldaton » 17 Nov 2025, 10:22

Super taf sur la ST162.
En regardant tes photos des passages de roue, je me suis revu quand j’ai attaqué les miens l’année dernière… même genre de “beurk”, sauf qu’ici j’avais en plus un vieux mélange de graisse et de terre collé partout. J’ai dû y aller doucement, d’abord au karcher puis avec un netoyant multi surface (rien de fancy hein, juste pour virer la pellicule grasse avant le brossage).

En tout cas, ton boulot sur la soudure et l’ajustement des coudes est vraiment propre. J’ai encore un peu de mal à garder mes angles quand je refabrique des sections, faut que je m’améliore (ou que j’arrete de mesurer à l’oeil, lol).
Avatar de l’utilisateur
Aldaton
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mai 2025, 21:33

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités