[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 15 Juin 2011, 09:07

Put... De pluie de merde ca me gave je peut pas laisser la celica une nuit sans que le le,demain matin il flotte résultat je me retrouve avec de l'eau dans l'habitacle vu que je ne peut la re rentrer qu'une fois que j'ai fini le taf. Si seulement je pouvait travailler dans de bonnes conditions...

J'ai Dailleur pour projet de me construire un abris étanche pour la voiture mais assez rapide a confectionner...

Sinon d'apres vous je doit prendre quoi comme style de cale pour ramener mes pocs et quoi comme marteau ???
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede Eternal » 16 Juin 2011, 18:25

Bon aujourd'hui temps assez correct donc j'ai bosser sur la pomme ;)

J'ai poncé au 240 les zones que je comptais mastiquer et ensuite et venu le mastic
Dailleur c'est beaucoup plus facile d'en parler que de le faire. Je gales vraiment a appliquer le mastic en lui même sur les pocs mais bon j'ai quand même réussi a planifier un peu tout ça... Même si c'est pas encore le top il faudra que je reprenne l'ensemble.

Question : faut il vraiment que le rendu final après masticage soit parfait parfait ou alors les différentes couches et ponçage qui suivront pourront parfaire le tout ????

Sinon ba une bonne partie de la caisse est poncée au 600 a la pneumatique
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Messagede Mouha03 » 16 Juin 2011, 21:58

Ouai, il faut que ce soit parfait au touché. Car parfait au touché ne veux pas dire que tu ne vera pas de defaut une fois peint. Il est possible qu'au touché sa soit parfait et que au final tu devine le poc. Mais normalement si tu fais un mastic pas trop déguelasse et que tu passe 2 bonne couche d'appret, et que tu passe un coups de cale au P400 dessus ... sa devrait aller ;)
Mouha03

Messagede Eternal » 16 Juin 2011, 22:56

Ok ba je vais essayé de faire ça au mieux.
Je vous mettrais des tofs de l'avancement demain soir si j'ai le temps ;)

Eternal

Messagede Christophe 59 » 17 Juin 2011, 05:28

Achète une bombe de peinture noir brillant: quand tu penses que ton mastic est ok, tu peints la zone et tu regardes sous tous les angles...Le noir brillant fait ressortir les défauts et tu peux ensuite corriger... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede Eternal » 17 Juin 2011, 09:12

Ok ba je ferais ça. ;)

Mais pas aujourd'hui vu le temps de chien qui fait heureusement je l'ai rentrée avant que ça commence :?

Eternal

Messagede TITOU84 » 17 Juin 2011, 14:48

+ 1 christophe . tu peux même peindre puis ensuite re-poncer très fin , cela te permet de voir si la peinture part uniformément . si tu n'a plus de peinture sur toute ta surface alors t'es au top ! sinon faut recommencer a mastiquer ainsi de suite . :twisted:
TITOU84

Messagede Supermind » 17 Sep 2011, 11:38

Alors Eternal, des news? T'en es où?
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Supermind

Messagede Eternal » 22 Sep 2011, 15:12

Salut a tous.

Ba pas grand choses comme nouvelles j'ai toujours pas trouver le temps de faire mes soudure avec mon collègue. Le poste est près, quelques tôles a former encore...
Et ducoup ba tant que cette étapes n'est pas faites je peut pas vraiment avancé.
Et la moto m'a pris pas mal de temps aussi.

Mais bon il faut vraiment que je m'y remette sur la pomme verte XD

Eternal

Messagede Eternal » 26 Nov 2011, 18:13

Salut a tous depuis le temps ;)
Bon aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de souder le bas de l'aile avant gauche
Et quelle galère je sais c'est un coup a prendre mais bon
Au final c'est souder mais il ya des endroit ou la tôle a percer c'est pas des gros trous mais quand meme
Est-ce que c'est grave et il faut que je refasse un apprt de matière ou bien le mastic viendras corriger c'est erreur ???
L'entrainement sur le plat ça aller nickel mais la avec les aimant la pièce qui se courbe avec la chaleur :? :? :? L'ajustement c'est vraiment pas évident.
Et pour le formage des autres tôles tel que le bout de bas de caisse je trouve pas la bonne technique pour former ma tôle. Si vous aviez ds petit conseil ça serait cool ;)

Eternal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets