[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 09 Juin 2011, 11:35

Bon ba aujourd'hui j'ai reçu le kit de debosselage sans peinture qui m'a quand même coûté 100 €

Résultat .... Une grosse merde :evil: :evil: :evil: :!: :!: :!: :!:

J'ai tester environ 20 fois sur le même petit poc avec des pastilles différentes tout ça pour avoir un léger mieux sur certains poc et encore...

Le mieux, sur certains pocs c'est carrément la peinture qui est venu avec !!!!!!!!!! :!: :!: :o :evil: :evil: :evil:

Pour un kit de debosselage sans peinture tu parle ma peinture est venu avec
Résultats des courses ba a la place de certains pocs ma peinture est plus la et sur les autres ba ils y sont toujours

P.t..n ca me soul trop

After t'es sur que c'est ce gars la que tu connais ?????
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede Eternal » 09 Juin 2011, 15:59

bon je laisse tomber les pocs... j'ai démonter le ciel de toit et essayé de les avoir par en dessous mais c'est pareil je n'y arrive pas
au mieux le poc s'inverse avec une craquelure au niveau de la peinture :( :(
je crois que je vais les mastiquer tant pis
de toutes façons a part 2 ou 3 les autres sont vraiment petits

sinon je sais pas trop pour quoi exactement mais j'ai poncé toute le toit et l'aile arrière droite au 120 en pneumatique puis au 600 a la main. sans doute pour me dire que j'ai pas perdu ma journée et encore perdu 100 € c'est plus que perdre sa journée
je sais même pas si c'est bien ce que j'ai fait aujourd'hui
je me suis dit... je dégrossi au 120 et je ponce ensuite au 600
au niveau des zonnes ou le mastique a pété je sais pas jusqu'ou allé a la tôle
je sais même pas quel mastic foutre après tout ca et comment m'y prendre exactement...
j'hesite a attaquer le haillon et essayer de le restaurer ou attendre ceux de philard...
mes soudures ne sont toujours pas faites
je ne sais pas comment me demerder pour retrouver le joint collé a la carroserie au niveau des custodes car les mien sont complétement fichus
j'ai de la poussière de poncage partout je me léve tout les matin a 4h30 je manque cruelement de someil

bref j'en ais marre...
:cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :( :(

Image
Image
photo du plus ou moins taf fait aujourd'hui
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Messagede DARKJIL » 09 Juin 2011, 16:41

Il est important de savoir prendre du repos quand on en a besoin, ne te décourages pas surtout, et si tu en as marre alors changes toi les idées, prends un peu de recul.

ça va avancer mais ne perds pas ta motivation ;)

Courage !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Christophe 59 » 09 Juin 2011, 17:39

Oui, courage!
Prends un peu de repos: il faut savoir être apprenti avant d'être maitre...
Pour tes joints: il finira bien par y en avoir à vendre sur le fofo... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede Eternal » 09 Juin 2011, 18:07

;) ;) ;) merci les gars ça fait plaisir.

Je vais me changer les idées un peu ce soir devant un bon petit barbecue chez un potes ( PAK oblige :D )

Bon malgré tout ces déboires quelque vous pensez de cette histoire de kit de debosselage qui fonctionne pas
J'ai appelé le gars qui m'a dit que lui s'en servait souvent et ça devait être moi qui m'y prenait mal mais honettement a part mettre de la colle sur la pastille attendre et tirer je vois pas trop ce que je peut faire d'autre

Sinon la technique du masticage pourquoi vous n'êtes pas pour
Je vous assure les pocs sont vraiment pas gros pour certains :|

Et sinon ba pour le joint si quelqu'un a ça en rab !!!! je suis évidemment preneur
J'en toucherais deux mots au père d'un potes qui a bossé chez toy voir si y peut pas me trouver ça mais si v ous dites qu'ils est plus en stock :? .

Enfin bon mea culpa pour cette petite pleurnicherie :D :D je me remet en selle et je vous tiens au jus :D

Eternal

Messagede chris t » 11 Juin 2011, 17:29

simple comme pour le reste carrossier c'est un metier,on peut etre bon bricoleur mais pas forcement dans tous.en ce qui concerne le debosselage sans peinture c'est vraiment un truc a part ,j'ai un pote qui en a fait son job,meme lui parfois n'y arrive pas sur des modernes avec toles epaisseur feuille a cigarrettes et m'a confirmé que plus la tole est epaisse plus c'est la merde.
chris t

Messagede Eternal » 11 Juin 2011, 19:45

Je comprend bien mais bon t'es un peu deg quand on te vend un produit 100€ en disant que c'est très simple ya juste a faire ci et ça...
Et au final tu te retrouve avec le truc et la le discours change : a ba non c'est un métiers c'est pas donné a tout le monde...
Y pouvait pas le dire avant !!!!!!!! sérieux si ils savent que c'est vraiment pas simple pourquoi il nous vendent ça en disant que si :| :| :|

Enfin bref je reviens a ma question de départ le masticage n'est vraiment pas envisageable ???

Eternal

Messagede zepouns » 11 Juin 2011, 22:34

Si je peux te conseiller avec le "j'en ai marre", c'est d'arrêter un peu pour le moment, de passez à autre chose, et tu verras que la motivation reviendra. Personnellement, je bosse systématiquement sur 2 à 3 projets en même temps. Quand l'un me saoûle, je passe à l'autre, puis cela remotive pour celui qu'on avait laché etc... Revers de la médaille, les chantiers n'avance pas trop vite, mais la satisfaction des avancées te fait oublier tout ces mauvais moments. Par exemple le week end dernier j'ai redémarrer mon cabriolet SAMBA, arrêter depuis plus d'an an, en cause démarreur mort, capote façon puzzle (donc infiltration d'eau) et durite percée... Et pourtant, malgré tout, voilà pas le pied magistral qu'on a pris avec ma femme par 28 degrés en plein soleil à se taper les petites routes normandes !!!! T'inquiètes, les 80 heures de boulot ont vite étés oubliées.
Pour le masticage, je ne pense pas tout à fait comme christ, si tes pocs sont peu nombreux ou profond, avec une bonne patience et un outillage adéquat cela se fait bien, et de plus, je trouve que tu as une fierté supplémentaire une fois ta carrosserie rutilante.
Mais cela n'engage que moi, je ne fais intervenir un pote carrossier que sur des déformations d'importance, enfin selon moi...
Courage mon poteau, lâche pas l'affaire, ta voiture vaut LARGEMENT les efforts consentis.......
SCHUSSSSSSSSSSS
zepouns

Messagede afterlove » 11 Juin 2011, 23:26

salut Eternal, pour ta question oui c'est le vendeur que je connais, j'ai déjà acheté beaucoup chez lui sans soucis
pour ce qui est du kit je l'ai testé sur la fiat de ma copine et tout c'est passé sans soucis et pourtant je n'ai jamais fait ça...
maintenant la question que je me pose c'est ... l'épaisseur de tôle...
sur les voitures actuelles et entre autre cette fiat c'est beaucoup plus fin... je sais pas si c'est ça mais demande lui..
ça me fait chier pour toi cette histoire...

à l'occasion fait des photos des bosses en question aussi car cela sert au petite bosse due à la grêle ou autre petit coup
mais évidement pas à débosseler des fonds de 20cm²... là il faut plus un marteau inertie et travailler avec des points soudé..

en tout cas si tu en as marre fait une pause, tu vas faire pire que mieux sinon ;)
afterlove

Messagede Eternal » 12 Juin 2011, 14:34

Ba je pense que ça doit jouer sur ça le fait que je n'ai pas réussi a avoir les pocs. Ce doit être l'eppaisseur de la tôle qui est trop importante ou bie peut être les pocs trop anciens ( 5 ou 7 ans )
Les pocs on les voit sur la tof du toit c'est les petits points qui ressorte brillant et pas mat colle le reste...

Voila...

Sinon pour aujourd'hui... pluie a torrent magazin fermés enfin bref en gros je vais rien faire de la journée

Eternal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets