Après multiples péripities (dont des recherches de pièces pour notre Jonathan adoré

),voici enfin le Compte-rendu de ce CCS 2010!!!
Pour info le MR préparé est badgé Porsche car il y a une raison (déja développé dans ma présentation ou qui le sera d'ici peu).Merci donc de ne pas polluer le sujet et enfin voici le Compte-Rendu du CCS 2010!!!
Tout commence pour moi dès le jeudi soir! En effet avec mon carrossier-peintre on essai tant bien que mal d'avancer au mieux la voiture pour qu'elle soit prête le jour J!
Je quitte le garage vers 23h et je continuerai seul jusqu'au couché à 05h45...
Le Vendredi:Je me lève à 07h30 pour ma journée de formation, je lutte toute la journée pour tenir le coup et retourner au garage en speed à 17h30. Je pose mes nouveaux feux arrière sur ma voiture,2-3 complications mais j’arrive à trouver une solution, j’enlève/remet 2-3 autres choses qui me bloque du coup je pars à la bourre pour le rendez-vous…
Je préviens les personnes que je rejoins au point de rassemblement et j’arrive peu après décapoté bien sur (ce qui sera agréable tout le week-end sauf le dimanche matin mais j‘en reparlerai plus tard).
Je distingue plus ou moins rapidement Jean (Mr CBJ) avec sa charmante fille Sandy et …tiens Mme CBJ également qui est l‘invité surprise-dernière minute! Tant mieux plus on est…
Je vois bien la First Ové mais il m’avait parler qu’il viendrait sans doute avec une autre de ses créations que je ne vois pas…Bizarre…
Bref Kyosho-Laurent (Photographe CCS 2010) nous rejoins également car il était juste à coté, on décide donc de la marche à suivre pour que Jean puisse garer sa camionnette pour le lendemain car il compte ne rouler qu’avec ses bolides (ce qui est on ne peut plus normal pour ce type de w-e!).
Après un rapide entretien en commun Laurent rentre car il n’a pas pu récupérer son véhicule et me rejoindra chez moi lorsque j’irai chercher le repas du soir. De mon coté avec Jean, sa femme et Sandy on rejoins l’hôtel. Je confirme l’arrivé de Jean pour sa chambre d’hôtel puis les laisses tranquillement s’installer. Je rentre chez moi vider la voiture, charger le pique-nique dedans et emmener Laurent pour ce soir.
Coup de fil de Guillaume-Cappuccino avant de partir, je lui conseil de rejoindre directement l’hôtel ce qui sera plus convivial pour partir tous du même endroit.
Une fois à l‘hôtel, on est tous prêt à partir mais il commence déjà à faire nuit…(C’est vrai qu’en septembre il fait nuit rapidement). Allez c’est partie!
Petite route bien sympa avec un bref passage dans un petit tunnel histoire d’entendre les vibrations! À peu près 10mn de trajet et on arrive au plan d’eau de Mézières-en drouais-Ecluzelle!
Ecluzelle:Une fois sur place, on s’installe sur une table bien éclairé et petit apéro. La majorité mais surtout Jean prendra un petit jaune!(Jus d’orange bien sur c‘est qu‘il y a la route du retour!). Le repas se déroule dans une très bonne ambiance, les salades sont très apprécier (surtout le taboulé) ainsi que le petit jaune (Jean en reprendra même une fois), plus tard mon carrossier-peintre vient nous rejoindre pour un bref passage et Nicolas-S2000 pour venir prendre la température du groupe avant le lendemain!!!
Retour pas trop tard à l’hôtel un peu avant minuit avec Nicolas S2000 qui se sera finalement pris au jeu mais on perd la Cappuccino en route coincé derrière une voiture qui se montrera plus lente qu’un escargot…
Il m’appel alors qu’il cherche la route et il me dit au téléphone qu’il aperçoit des Policiers, il va à leur rencontre pour leur demander son chemin, téléphone et volant en mains!(Je me dis il est fou ou quoi!).
Le policier lui demande de bien vouloir couper son téléphone et juste avant j’entends qu’il se prends une soufflette bien comme il faut!
On attend, attend encore…(quand c’est comme ca le temps parait plus long). On entends plusieurs fois des bruits de moteurs mais trop bruyant ou pas assez…On commence à se demander si il n’est partie boire un cappuccino avec eux?! Puis une quinzaine de minutes après son coup de fil le voila qui arrive avec…une voiture de police qui le précède! En fait il nous explique qu’il s’est fait escorter pour être sur d’arriver à bon port et le tout sans amende ou perte de point!!!Sympa les policiers!!!
Bon sur ceux et après quelques explications sur cet évènement une première partie part se coucher (Jean, sa femme et Sandy) puis la seconde quelques dizaines de minutes plus tard.
De mon coté je raccompagne Laurent pour pouvoir venir le chercher le lendemain matin et je repars aussitôt pour continuer à finaliser ma voiture. Je me couche encore une fois à plus de 05h45 et lever à 8h quasiment comme la veille…
Le Samedi:Bon allez debout!
Levé donc de bonne heure comme ca j’ai le temps de me préparer mais surtout d’imprimer les itinéraires du w-e pour chaque participant.
Premier problème:
Ma clé 3G+ ne capte quasiment rien!(Merci BT). Impossible de réussir à mettre l’itinéraire sur l’ordinateur pour l’imprimer par la suite…
Je vais dans la rue pour réussir à capter l’internet nécessaire pour afficher les itinéraires. Une fois réussi je rentre et commence à imprimer quand survient le 2ème problème…
En effet la synchro entre l’ordinateur et l’imprimante est déplorable…Malgré le matériel haut de gamme que j’ai acheté il y a peine plus d’un mois l’imprimante n’arrive pas à tenir la cadence demandé et effectue plusieurs bugs à la suite…Super j‘ai bien les nerfs…
Bref je préviens que j’aurai du retard et j’arrive enfin à boucler tout les Plannings-Road Book (P-RB) des participants. Je passe prendre Laurent sur la route et direction l’hôtel! Mince je suis en réserve dans mon réservoir d‘essence!!!
Petit passage rapide à la pompe! Je vais à Cora qui se trouve juste à coté de l’hôtel histoire de ne pas perdre de temps, je prends la pompe du coté de ma trappe à essence. Je mets ma carte, je fais mon code, je choisi l’essence, je mets le pistolet dans mon réservoir et la…la pompe ne sort pas de carburant! Hé bien décidément j‘ai de la chance aujourd‘hui…, je vais voir la caissière de la station et elle me confirme ce que je pensais, je dois changer de pompe, cette dernière est en panne!
Ca aurait pu être affiché…quand la poisse s’y met…
Une fois le plein fait, je rejoins l’hôtel. Une fois sur place, une autre mauvaise surprise il manque la 911 cabriolet!
Pour ne pas perdre de temps j’envois un sms n’ayant presque plus de forfait et en attendant des nouvelles je donne les Plannings-Road Books. Je ne le vois toujours pas arrivé j’essaie donc de lui passer un rapide coup de fil! Messagerie…Je lui laisse donc un message.
Bon ne perdons pas de temps, j’avais prévu 3 itinéraires suivant le retard occasionné et vu l’heure on prend le plus court.
La route est cependant très conviviale! Photo par ci,


par la,

ça roule près,


ça se double,

et ca fait un peu de bruit dans le tunnel présent sur l‘itinéraire (en fait surtout moi car je n’entendrai pas les autres). Entre-temps Nicolas-Mustang GT Cabriolet à bandes (Mon adjoint pour cette année) me contact sur la route (c’est Laurent qui répond vu que je suis au volant), ils nous attendent bien comme prévu sur le parking du château.
Versailles:Une fois au parking on en fait le tour, on croise Porsche, Nissan, mais de premier abord rien qui correspond à ce qui nous attends.
Au détour d’un virage je les vois au loin en face du parking, sur le coté de la chaussée…
On ressort donc du parking (sans payer vu le temps passé), ce qui me fera bien sourire avec Laurent concernant Nicolas avec sa S2000 volant à droite!(Malheureusement pas de photo de ce moment exaltant!).
Ca y est la team du samedi est au complet avec GEC toujours présent malgré le retard!(Merci à lui).


Il y aura même une autre beautée de passage…

Je donne les P-RB à tout le monde et la je me rends compte d’une erreur! L’imprimante m’a imprimé le premier planning et pas le définitif…Bref il y aura encore un peu de boulot pour plus tard mais dans l’immédiat pas le temps le karting nous attends et on est pile dans les temps!
Après une rapide discussion avec GEC, je suis ok pour faire des photos devant le château avec l’ensemble des voitures (vu qu’il n’est que de passage je peux bien lui accorder ca et cela nous fera un beau souvenir).




Photos château Versailles:Rapide shooting donc qui permettra de faire un peu plus connaissance avec lui, de faire plaisir aux touristes et d’avoir quelques belles photos!
Certains en profitent pour tester l’intérieur des différents véhicules.

La S2000 a l’air d’un tank à coté des « petits » gabarits…

Et maintenant c’est elle qui a l’air d’être un petit gabarit!


Sous un autre angle on se rend compte que les 2 Secma ont pris en sandwich le clan des grises!!!

Différence de style

Bon ce n’est pas tout mais il est temps d’y aller!

On dit tous au revoir et à bientôt à GEC!

On part donc du château non sans quelques photos des touristes au passage

et direction le karting!
Quelques bouchons dans Versailles mais on arrive à garder tout le monde…Petit problème pour trouver le karting mais avec une explication au téléphone avec ce dernier on y arrive.
Une fois sur place on se gare, je me renseigne pour savoir où se trouve la piste de karting car il y a plusieurs activités possible sur place…(Courses de Ferrari-Porsche, karting, motos, …).
Après une rapide marche pour y accéder, on valide le nombre de participants qui sera finalement au nombre de 8 vu que Sandy en fera partie!