Première opération, démontage, état des lieux...Le diff est OK, par contre les deux roulement ext sont à remplacer, et moi qui espérait récupérer les deux étriers
pour mon projet: grippés de la mort ! Même après une semaine dans le gasoil, ça reste deux blocs de rouille fossilisés ...
"Bonjour monsieur TOYOTA, je voudrais 2 étriers AR neufs pour AE86" J'te dis pas le prix, c'est indécent !
Transformation des cuvelages maintenant les ressorts pour recevoir les ressorts courts en les aplatissant et en y soudant des tubes diamètre ext 60mm
Puis sablage du corps et peinture façon Caterpillar ; c'est normal, je suis en train de construire un tracteur de course.
Fabrication des tirants de pont à partir des tubes de ceux d'origine: tronçonnage des anneaux maintenant les caoutchoucs pour ne garder que les tubes, aux extrémités
desquels on emboite une barre ronde pleine que l'on soude mais préalablement percée et taraudée pour recevoir les rotules Unibal.
OBJECTIF : montage rigide du train AR.
L'autre intérêt des uniball est de pouvoir, grâce à leurs rotules, mettre un peu d'angle aux tirants car les attaches sur caisse n'ont pas le même écartement que sur la corrola.

Récupérée sur la Corolla, la barre stabilisatrice AR. Modification de la barre Panhard en y ajoutant un réglage latéral.

Ça me fait penser à ceux qui ont des problèmes de hauteur de caisse à l'arrière : s'ils ont modifié la hauteur des ressorts (plus grands ou plus petits) ou si simplement ceux ci sont
avachis...Je leur conseille de désaccoupler un coté de la barre Panhard calculée pour l'origine en neuf et si les hauteurs se ré-égalisent, ils auront leur solution...
Au départ, j'étais parti pour réaliser un parallélogramme de WATT, mais il fallait souder une deuxième fixation à l'ARG sur la caisse et j'ai eu un coup de fatigue!