Achat d'hier soir :
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Huile de boite pour faire l'appoint dans ma boite (je me suis permis de prendre de la Norauto vu qu'il y aura déjà 2L de bonne huile dedans),
Motul 10w40 pour le "rodage" (je sais pas si c'est nécessaire, mais dans le doute je préfère faire 1000 bornes et revidanger),
Motul 15w50 Technosynthèse pour le roulage (vu que le moteur sera fortement sollicité, autant mettre de la bonne huile),
et une petite boite de NGK BPR5ES, correspondance chez NGK des Denso d'origine.
Voilà, pas grand chose, mais j'avais envie de faire un petit point €€€, pour ceux qui veulent refaire un moteur :
Démontage-remontage > Gratos
Réfection culasse : Facture de 170€
Pour Nettoyage (Microbillage) culasse / surfaçage plan de joint / Nettoyage Soupapes / Rectif sièges de soupapes / Rectif soupapes / rodage soupapes (Rectif+ , Rennes)
Les 8 joints de queue de soupapes : 70€ (Toyota)
Joint de culasse : 35€ (Toyota)
Joint de cache culbu : 32€ (Toyota)
Une soupape d'échappement : je compte 50€ vu que j'ai acheté un 2TG pour lui piquer une soupape, sinon soupape 90€ chez Toyota.
Feuille de papier joint 0.8 mm : 8.50€ (pour joint de pipe admi, joint de plaque de visite, joint de pompe à eau)
Plaque de visite Heavy-Duty

: 40€ (VTH)
Pompe à eau : 54€ (ebay.fr)
Kit de réfection pour Carbus Mikuni 40 PHH-T : 58€ la paire (ebaymotors)
Lubrifiants : 95€ (5L de Motul 10w40, 4L de Motul 15w50, 4L de 75w90) (AD / Norauto)
Bougies : 18€ les 4 (Norauto)
Total : 630.5 €
Manque filtre à huile et joint de collecteur d'échappement.
