Toin a écrit:ZeN a écrit:J'ai fais le déplacement à Portiragnes avec certains membres de ce forum dont Nico et Aigor pour essayer d'arranger les choses et je pense que pour avoir été reçus comme des malpropres, la position du FCT a je pense été assez claire...
Attention, ce n'est pas moi qui ait écrit ça. Je ne sais même pas où ça peut percher, Portiragnes!!!
J'ai seulement parlé du fait que leur forum était fermé, ou privé si tu préfères. C'est une chose que je ne comprends pas, car pour s'inscrire sur un forum, il faut en avoir envie. Pour avoir envie, encore faut-il pouvoir lire ce qu'il s'y passe, sinon comment se faire une idée de l'ambiance, de la fréquentation ou de la pertinence des propos.
Et puis je considère qu'un forum, c'est un lieu de partage des connaissances, d'échange. Le forum privé en est par définition l'opposé, puisque ses fondateurs décident de garder pour eux et la caste d'adoubés l'entièreté de leur prose.
Vu de l'extérieur, ça donne une image peu avenante, ou carrément suspecte sur la mentalité du lieu, car lorsque l'on parle d'un sujet aussi futile et anodin que le notre; les bagnoles plus ou moins vieilles,
il faut être sacrément présomptueux
(là, j'avais pensé mettre siphonné du bocal, mais ça fait moins sérieux ) pour penser que ses messages contiennent des vérités exclusives au point de devoir les cacher.
J'ai malheureusement participé dans le passé à un forum sur un autre véhicule ancien, ou les gens pensaient vraiment détenir des infos et des bon plans et ne voulaient pas se les faire piller(!?), donc tout était verrouillé sauf le paragraphe présentation, comme si personne en dehors de leur structure n'était plus capable d'entretenir et de réparer leur modèle de guimbarde. étonnant, non?
Il y a aussi les forums partiellement privés où la partie réservé à la vie du club, s'il s'agit d'une structure légale, ne concerne pas forcément le grand public. Ça peut se comprendre.
Après pour la scission de l'ancien FCT qui a conduit à la situation actuelle, je ne suis pas forcément bien placé pour en parler, n'ayant jamais été membre du club.
Le "club" étant pour moi l'antithèse absolue des loisirs, par son côté liberticide. Car qui dit club, dit structure, donc hiérarchie et responsabilités, ce qui conduit immanquablement certaines personnes à la "grosse tête" puis à la prise de tête, avec comparaison des mérites respectifs et supposés, du rang qui leur est dû, etc... On y peut rien c'est humain.
Si c'est pour se faire ch...r avec des chef-aillons imbus de leur petit pouvoir, ou des administrés ingrats des sacrifices que l'on fait, autant retourner au boulot, on a les mêmes et au moins on gagne du pognon.
Les loisirs, ça doit être la liberté et non l'aliénation.. à moins d'être atteint de certaines perversions, mais ceci est un autre débat.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein