Bonjour,
Je vous présente le petit historique de mon AT200.
Il s'agit donc d'une Célica, Génération VI, 1,8 ST Clim acheté en Juillet 1995.
Utilisée à raison de 20 / 25.000 Km par an pendant ses 5 premières années, elle vit maintenant une retraite paisible à Rouen où j'habite.
Je m'en sers essentiellement pour aller au bureau le Lundi, soit une petite dizaine de Km. Le reste de la semaine, j'utilise mon véhicule de fonction à raison de 200-400 Km / jour ce qui ne serait pas raisonnable pour ma Toy bien qu'elle ait déjà eu l'occasion très ponctuellement de faire office de daily-car.
Ce que j'apprécie particuliérement sur cette auto : sa ligne, son confort, la position de conduite, la rigueur et la précision de son chassis, sa fiabilité.
Je trouve également agréable son petit moteur 1,8, très rond, avec une bonne souplesse tout en étant économe.
Je suis déçu : les performances pures : 115 Cv, c'est vraiment court et l'insonorisation perfectible qui rend la voiture bruyante de partout (aérodynamisme, roulement et moteur) et désagréable sur autoroute. Je pense qu'un jour, je m'occuperai de la faire insonoriser.
Au niveau entretien, c'est du Toyota : net et sans bavure, solide et fiable.
A 55.000 Km, remplacement des amortisseurs AR en garantie (le gauche présentait une fuite) puis les 4 à 155.000 Km.
A 115.000 Km, un embrayage, un peu juste en durée de vie mais nous faisons beaucoup de ville avec.
A 135.000 Km, recharge de Clim, non nécessaire en fait, mais je pouvais la faire à l'oeil alors autant en profiter.
Et.....C'est tout !!!
Aujourd'hui à près de 170.000 Km, toutes les ampoules sont d'origine comme les freins (disques et plaquettes ), l'échappement, faisceaux...
Début de semaine, elle vient de passer le CT, avec juste une mention concernant la jonction de l'échappement entre l'intermédiaire et le silencieux, qui est bien attaquée.
Bref, c'est un bilan évidemment positif, mais nous ne pouvions pas en attendre moins d'une Célica !