Re: [RA28] On recommence...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede ssylvie » 23 Avr 2016, 11:59

Plein de projets !!!

Tout d'abord un projet Fiesta qui est en cours et sur lequel je n'ai pas avancé depuis décembre !

J'ai toujours ma 22, mais ce sera après. Mais bon, je le dis pas trop haut car je vais me faire allumer par Chris :oops:

Entre temps, d'autres projets en dehors des voitures : la nichée de ma chienne qui va nous prendre deux mois de boulot, un projet construction annexe à la maison, qui va nous prendre un à deux ans (rien que l'obtention du permis, ça va pas être jojo) et surtout un projet profiter de la vie (car quand je vois l’hécatombe en 2016 et comme je suis toujours hyper stressé pour tout)
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede ssylvie » 09 Mai 2016, 12:03

Un point sur ma consommation !!!!

En mai 2015, j'écrivais que ma consommation était en baisse à 11L, même à 10,4L au 100KM. Mon rodage avançait. J'étais très content !
Puis, ma consommation était remontée sans que je comprenne vraiment pourquoi entre 12L et 14L. Mais c'était pas vraiment facile de réellement la calculer vu tous les petits soucis que j'avais rencontrés... J'avais vidé plusieurs vois mon réservoir, etc.

Maintenant, sur les 1200 derniers KM de ce week-end, j'ai eu une moyenne de 8,8L. Je suis même descendu à 8,2L sur les 400 derniers KM (mais sur un plein la marge d'erreur est plus grande que sur trois)

Changements qui peuvent expliquer cette diminution significative : j'ai remis ma pompe à essence Posi-Flow et surtout j'ai changé mon allumage traditionnel par un allumage électronique. Bon, d'accord, je me suis aussi vraiment trainé sur des petites routes, mais...

:D :D :D :D :D
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede zawa34 » 09 Mai 2016, 19:15

Tu roules en éco-conduite Seb, paceque en dessous de 10l sur un 18RG doit falloir le pied léger ;)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3595
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede zottemouche » 09 Mai 2016, 19:30

Ces peut être ça calculatrice qui à un problème d'electriciter :lol: :lol: :arrow: :lol: je sors
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede ssylvie » 09 Mai 2016, 21:59

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede ssylvie » 09 Mai 2016, 22:02

Ouais, ou j'ai un super moteur bien refait et très bien rodé O:) :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede Jean-Noel » 10 Mai 2016, 20:16

ssylvie a écrit:Un point sur ma consommation !!!!

En mai 2015, j'écrivais que ma consommation était en baisse à 11L, même à 10,4L au 100KM. Mon rodage avançait. J'étais très content !
Puis, ma consommation était remontée sans que je comprenne vraiment pourquoi entre 12L et 14L. Mais c'était pas vraiment facile de réellement la calculer vu tous les petits soucis que j'avais rencontrés... J'avais vidé plusieurs vois mon réservoir, etc.

Maintenant, sur les 1200 derniers KM de ce week-end, j'ai eu une moyenne de 8,8L. Je suis même descendu à 8,2L sur les 400 derniers KM (mais sur un plein la marge d'erreur est plus grande que sur trois)

Changements qui peuvent expliquer cette diminution significative : j'ai remis ma pompe à essence Posi-Flow et surtout j'ai changé mon allumage traditionnel par un allumage électronique. Bon, d'accord, je me suis aussi vraiment trainé sur des petites routes, mais...

:D :D :D :D :D



bonne nouvelle ;)
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noel
 
Messages: 276
Inscription: 20 Mai 2014, 10:16
Localisation: Saint Aubin sous Erquery (OISE/Picardie)

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede fanch » 10 Mai 2016, 20:23

ssylvie a écrit:Ouais, ou j'ai un super moteur bien refait et très bien rodé O:) :mrgreen:


Frimeur ! :mrgreen:

Mais bien content pour toi :D
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede DAV4WS » 12 Mai 2016, 12:29

cool ça a savoir qu'ne l'hivers on consomme toujours plus également ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [RA28] Que du bonheur !

Messagede ssylvie » 17 Mai 2016, 10:31

C'est vrai qu'en revenant de Le Noyer, je n'ai pas du tout accéléré, ceci explique aussi cette consommation basse.

Ben oui, en allant à Le Noyer, je me suis aperçu que j'avais toujours des problèmes électrique. Avant de partir, j'étais pourtant allé chez un électricien spécialisé en électricité automobile. Il avait testé l'alternateur, remis un autre régulateur et trouvé mon problème de surintensité. J'espérais être tranquille de ces problèmes, mais non j'avais une tension toujours trop élevée. J'étais donc revenu de Le Noyer avec phares allumé et ventilation pour consommer un max de courant et surtout sans monter dans les tours...

--> Au retour, je suis donc retourné chez l'électricien.
En pratique, c'était assez étrange.
Quand j’accélérais, la tension ne montait pas.
Une fois que je passais un certain régime moteur, que je ralentissais, puis que je ré-accélérais à nouveau, là, la tension montait !

L'électricien a repassé au banc mes deux alternateurs (celui sur la voiture et un que j'avais de réserve). Il a comparé les résultats à un alternateur de Corolla neuf qu'il a acheté. Les résultats sont identiques. Mes deux alternateurs sont bons.

Si mes alternateurs sont bons et que mon régulateur est neuf et avec les mêmes caractéristiques que celui d'origine, où peut être le problème ?
C'est incompréhensible.

J'avais deux autres régulateurs de TA22 de réserve. Avec deux références différentes mais même références que ceux d'autres membres du fofo ! Cela n'allait pas mieux.

Sur la suggestion de Bertrand et/ou Christophe, j'ai proposé de remplacer mon alternateur+régulateur par un alternateur avec régulateur intégré.
J'ai proposé cela, et l'électricien a opté pour mettre un autre régulateur électronique cette fois.
Sur le banc, c'est parfait (quoi que entre 14,6 et 15 volts, ce qui est vraiment la limite).
Il est en train de modifier mon câblage pour adapter.
Je croise les doigts

Sinon, si vous connaissez au vaudou ou un exorciste ?
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités