matth1768 a écrit:Intégralement, prépare toi à sortir entre 1000 et 2000 euros
Désolé Matth (et tout ceux qui te disent que ça ne coûte rien), sans vouloir vous contredire, mais je pense que vous êtes à côté de la plaque pour une resto complète dans les règles de l'art.
Pour 2000 euros, t'auras juste une couche de peinture ! Un truc qu'on peut faire sans déshabiller la caisse complètement (ni intérieur, ni carreau, ni clignos, rien ) en se contentant de cacher et en s'arrêtant au bord des ouvrants. Ou alors, oui, c'est le prix de la peinture une fois tout le travail de préparation fait ! Dans ces deux cas, oui, 2.000 euros, c'est OK !!! Et oui, si tu connais ou au noir, tu peux même trouver à moins de 1000 euros.
Mais ici, c'est pas une couche de peinture qu'il te faut !
N'aie pas de faux espoir : pour une bonne resto, sans être du métier donc sans le faire toi-même, avec le démontage, des tôles à ressouder, les pièces à acheter, les joints, toute la partie mécanique (suspension, amortisseur, direction, freins, embrayage), le remontage, etc., je pense que tu peux mettre un 0 derrière le prix annoncé.
A moins de 10.000 euros, tu oublies sauf si tu fais tout seul et que tu as toutes les compétences et tout le matériel (outils, compresseur, sableuse, pistolet, atelier, etc.). Rien que les produits (papier de verre, papier cache, primer, peinture, etc.), ça coûte déjà ! Et si tu imagines un sablage intégral (que je n'ai pas fait sur mon RA, je n'ai sablé que partiellement), ça coûte déjà plus de 1.000 euros (entre 850 et 1.450 euros + 21% pour ma fiesta) !!!
Celui qui me fait une resto complète et correcte pour 2.000 euros, qu'il vienne chez moi, j'ai ma 22 qui attend !
Je te donne un conseil : avant de te lancer, demande par MP ici sur le forum à ceux qui ont fait une resto (et pas juste une peinture), dans les règles de l'art de leur première génération, le prix de leur resto !
Quant à ce que vaut les 28, ne pas confondre TA28 et RA28, à restaurer ou restaurée et la façon dont elles ont été restaurées, relativement saine ou pourrie de chez pourrie... Pas vraiment possible de mettre une côte.
Où je rejoins Matth à 200%, c'est que si tu n'es pas passionné du modèle, je ne vois pas l'intérêt de la garder !
Où je rejoins aussi Matth à 200%, c'est que, à 550 euros, nous sommes des escrocs. Mais bon, j'ai trouvé mon RA dans plus ou moins le même état et, si je me souviens bien, je ne l'ai pas payé plus de 1000 euros !