Bonjour à tous
Je profite du problème rencontré sur ma ST182 pour revenir plus régulièrement sur notre beau forum national
Alors concrètement, j'ai changé mon bloc moteur en juin dernier, depuis la 182 tourne à merveilles et avale les kilomètres
Seul problème, depuis, le gros ventilateur de radia tourne en continu sans ne jamais s'arrêter et ce, dès qu'on met le contact.
J'ai fais 10000 km comme ça, l'été aucun souci vu qu'il a fait chaud mais en hiver, j'évite de la prendre ainsi car le moteur n'atteint pas sa température normal :/
On m'a précédemment parler d'une sonde de radia au niveau du ventilateur mais c'est des belles conneries car il n'y a rien au niveau du radia.
J'ai vérifié la sonde de température d'eau car c'est elle qui est censée envoyer un message au relais qui gère ensuite l'allumage ou non du ventilo, branché ou débranché, ça ne change rien, ce n'est pas la sonde de radia.
J'ai vérifié le relais en lui même mais il est bon, j'ai donc mit en cause le boîtier relais à gauche de la batterie, je l'ai interchangé par un autre avec d'autres relais (j'avais ça en réserve) mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai donc enlever un fusible rose de 30A qui alimente le ventilo pour qu'il arrête de tourner.
J'ai laissé chauffé le moteur et j'ai appuyé un peu dessus au point mort pour que la température daigne de monter mais rien à faire (en garage souterrain), le petit ventilateur qui me semble t il est le ventilo de secours s'est mit en route. Donc au final quel ventilateur est le principal, c'est à dire le premier à se mettre en route ?
Bref, j'en viens donc à ma question, d'où ce f*****g problème peut il venir ?? Du faisceau ? Un câble qui serait abîmé ? Mon mécanicien me dit de vérifier au visuel et avec une lampe témoin.
Avant de partir en expédition, je préfère vous demander, si vous avez des idées
Merci d'avance