Désolé de poster si tard mais voilà ce que c'est que de courir plusieurs lièvres à la fois!
arrivée à l'atelier toute fin juillet en rade sur plateau...Vacances au mois d'août...Donc j'ai levé le capot début septembre...
Plusieurs "garageos" champenois y avaient mis leurs pattes, mettant le réglage d'allumage à la rue et déréglant les carbus et finissant par diagnostiquer que ce moteur ne démarrait pas à cause d'une segmentation rincée!...
Une heure plus tard, après avoir tout remis en "réglages de base"et remplacé un fusible( eh oui: la panne originale!),ce moteur tournait avec un ralenti à 800 tours et aucun trou à l'accélération!...Si ce n'est une fumée bleutée à l'accélération et une horrible épaisseur d'huile brûlée sur les culbuteurs et dans tout le haut de la culasse...
J'ai donc conseillé à Nico de revoir la culasse ( la fumée bleue provenant sans doute de joints de queues de soupapes zingués) , de remettre de l'ordre dans le circuit électrique que des bricolos avaient modifié de façon anarchique et de revoir le circuit d'alimentation en essence où les mêmes génies de la mécanique ont tiré des durites direct du réservoir avec des filtres à essence dans le coffre sur la durite d'alimentation
et celle de retour!!! Au travail!
Nettoyage, contrôle, remontage et réglage des carbus...Le seul 2TB que je connais qui démarre sans starter et prends immédiatement son ralenti à 800 tours puis accélère immédiatement sans trou puis se remet gentiment au ralenti sans caler!...
Essai sur route: au début encore une forte fumée bleue puis au fil des kilomètres juste encore une petite volute mais le pot d'échappement était bourré d'huile...Reste un gros bémol (et de taille): une pression d'huile à froid au 3/4 ... Mais qui à chaud refuse de dépasser 1/2 même en accélération et qui descend à 1/8 au ralenti...
Encore 2 jours de taf sur le spit et je dépose le moulin pour autopsier la pompe à huile...Ca finira sans doute par une réfection bas-moteur...
...To be continued!