[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23]1977moteur18RG: CT OK, rodage~570km

Messagede DAV4WS » 22 Juil 2015, 10:05

AïGoRr a écrit:T'as bouché entre boite à air et couvre culasse et laissé le passage entre carbus et couvre culasse ?
Moi je virerais tout, par contre faut mettre une 'tite bouteille au bout du tuyau qui sort du couvre culasse.

coucou aigorr ,
la durite du couvre culasse va dans la boite a air d'origine elle ;)

j'ai bouché la sortie du solénoide tu devrais mieux voir ici (c'est une cucu 18RG de RA63) :
Image

personne ne serait me dire pour ce qui est entouré en vert :
Image

merci ;)

cable de compte heure reçu je monte ça se soir :)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG: CT OK, rodage~570km

Messagede AïGoRr » 22 Juil 2015, 10:26

Ah attends, faut que ça me revienne.

Tout ce système est relié entre carbus et allumage, c'est ça ?
C'est ce que j'appelle des carbus pilotés, pas encore une injection mais pas loin.
Tout ce système ajuste l'avance et le degré d'ouverture des papillons (pas sûr du dernier) pour la dépollution entre autres.

Le truc entouré vert, il fait "tampon" entre la commande actionnée par le câble et le levier de commande des papillons si mes souvenirs sont bons, le tout piloté par la différence de pression entre extérieur et pilote dépression allumage (il me semble).
Ca c'est le système qui permet une accélération temporisée, qu'en t'écrases la pédale alors que t'étais au ralenti, vu que le moulin est bas dans les tours t'as une faible dépression (pas beaucoup d'avance), donc le système n'actionne pas les papillons au max, en gros la pédale au fond, mais les papillons sont pas en ouverture max, et au fur et à mesure que le moteur prends des tours, l'action du tampon se réduit et les papillons sont ouverts au max.

Enfin tout ça c'est de la bigaille, t'as qu'à tout viré, par contre tu vas devoir refaire la commande d'accèl' je pense.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3603
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23]1977moteur18RG: CT OK, rodage~570km

Messagede DAV4WS » 23 Juil 2015, 09:56

je veux juste virer le solénoïde qui fait passer l'air hors des carbu au ralenti apparemment pas le reste des dépression ;)
ce serait dommage d'enlever le petit avantage de ces allumeur a dépression .

bon compteur kilométrique a nouveau en fonction je pense que vu que je n'ai pas le pont arrière de la RA63 ou peut etre pas la bonne taille pneumatique c'est un peux optimiste vu les km/h affiché :D
du coup elle doit prendre beaucoup plus vite des bornes :lol:

doit en etre a 630km + de rodage vais refaire une vidange +filtre avant le weekend :)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:rodage ok

Messagede DAV4WS » 03 Aoû 2015, 08:07

ça y est 1000km de fait ... je peux enfin rouler a mi charge , par contre j'ai eu la bougie N°1 noir , a froid elle est brillante donc de l'huile y passe un poil surement ...
j'ai balancé du dégrippant avant vidange pour essayer de découler les segments qui auraient pu rester collé si ça continue maniaque comme je suis va falloir déculasser et voir ce qui ne va pas ....

sinon un 18RG c'est tres coupleux ...et je confirme sur le mouillé ça tien pas la route et c'est rodéo :D

CG ok mais je crois qu'il ont passé le poids a vide a 990kg au lieu de 930 !!! vous avec combien sur vos TA23 pour la case G1 ? merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:rodage ok

Messagede DAV4WS » 03 Aoû 2015, 09:06

Bon vais continuer a ne pas dépasser les 3000t/min avec 1/3 de pédale avec de la minérale vu que le cylindre 1 consomme encore un poil d'huile pêut etre que lui n'as pas fini son rodage , mais j'hésite a démonter quand meme voir si ce n'est pas les segments d'huiles qui sont resté dans la gorge ;)
mis a pars ça elle roule au top du top

Christophe tu en penses quoi je continue le rodage pour l'huile que je trouve sur la bougie N°1 ?
peut etre que tout n'est pas encore en place ?
en ovalisation c'était un des meilleur pourtant le moins bon état le 4 pourtant

A++
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:rodage ok

Messagede Ta60Man » 04 Aoû 2015, 20:24

DAV4WS a écrit:Bon vais continuer a ne pas dépasser les 3000t/min avec 1/3 de pédale avec de la minérale vu que le cylindre 1 consomme encore un poil d'huile pêut etre que lui n'as pas fini son rodage , mais j'hésite a démonter quand meme voir si ce n'est pas les segments d'huiles qui sont resté dans la gorge ;)
mis a pars ça elle roule au top du top

Christophe tu en penses quoi je continue le rodage pour l'huile que je trouve sur la bougie N°1 ?
peut etre que tout n'est pas encore en place ?
en ovalisation c'était un des meilleur pourtant le moins bon état le 4 pourtant

A++


Je comprends pas: tes segments sont neufs ou pas ??

Ton moteur sera vraiment libre vers les 10000 km pas avant
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: [TA23]1977moteur18RG:rodage 1000km

Messagede ssylvie » 05 Aoû 2015, 08:27

???

Et tes compressions, elles donnent quoi ? Elles sont identiques ?

10.000 ce n'est certainement pas loin de la vérité. Moi je n'en suis qu'à 7.000 et j'observe encore des différences : il va de mieux en mieux, consomme de moins en moins, a de moins en moins de trous, reprend de plus en plus bas (on dirait un diesel tellement il y a du couple).
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23]1977moteur18RG:rodage 1000km

Messagede DAV4WS » 05 Aoû 2015, 08:56

je vais reprendre les compressions demain et voir si la culasse a besoin d'un petit serrage (souvent le cas sur les anciennes )

, ssylvie tu avais les bougies noir parfois au début le temps que les segments se fassent ?

( car durant les 500 1er km mes bougies étaient niquel là au cylindre 1 j'ai de l'huile qui passe a 100km de rodage ...)
jamais eu de bloc en fonte avant donc ne peux m'avancer.
.... ce bloc a tout le meme plus de 30ans !

oui segment neuf joint de queue de sousou neuf , ovalisation dans les tolérances , jeu a la coupe segment au plus large mais ok ect... :yes: 8-)

fatche jamais fait de rodage de 10.000km :lol:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:rodage 1000km

Messagede ssylvie » 05 Aoû 2015, 09:07

Moi j'ai fait un rodage de 5.000 km.
Après ce n'est plus du rodage mais attendre que tout se mette en place
Je n'ai jamais retiré mes bougies, je n'en ai pas vu l'utilité. Tout va très bien.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23]1977moteur18RG:rodage 1000km

Messagede ptitloups » 05 Aoû 2015, 09:35

DAV4WS a écrit:je vais reprendre les compressions demain et voir si la culasse a besoin d'un petit serrage

Dans un premier temps c'est le mieux que tu puisses faire car je suppose que tu as bien monté tes segments en décalé et que tu as serré ta culasse en respectant le couple et l'ordre de serrage. Perso je n'ai pas eu de bougie noir mais j'ai du refaire un léger serrage après mes 1000km.
ssylvie a écrit:10.000 ce n'est certainement pas loin de la vérité. Moi je n'en suis qu'à 7.000 et j'observe encore des différences

Je confirme. Mon 2TG à maintenant 12000km et il lui a fallu +/- 9000 pour se stabiliser complètement.
Ceci dit, ces vieux moteur, au plus cela roule au mieux cela roule :) La preuve en est que quand tu le laisses dormir 1 mois dans ton garage et puis que tu le sors pour une balade, il lui faut un bon 30km pour tourner à nouveau nikel ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités