Et parfois, pour 500e tu as une caisse complete qui te permettrait de prendre l'écu, de garder quelques pièces de secours et de revendre le reste petit a petit jusqu'à ce que ca se transforme meme en benef.
Ta Celica, d'après ta signature, est de 93.
Normalement, elle aurait bien le 3SGE Rev2 catalysé.
Sur l'annonce EBay de l'ecu de Mr2, le vendeur précise :
For sale mr2 mk2 ecu
Came from a 1990 model
Rev 1 3sge model
Ca risque de ne pas convenir ....
Imaginons que tout soit tout rose , que tout ceci soit Européen et qu'il n'y a plus qu'a brancher sans modifications derriere .....
Sur une MR2 de 90, ce que le vendeur apelle "Rev 1 3sge" était bien le premier 3SGE a etre mis dans une MR2, mais a vrai dire il s'agit logiquement du 3sge Rev2 apparu sur la 182.
J'en parlais justement sur le post des AAC que tu pourras facilement retrouver (récent).
Pour faire plus simple :
- 3 sge rev 1 ............... Sur les Celica 162 (86/89)
- 3 sge rev 2 ............... sur les Celica 182 (90/93), mais catalysée a partir de 92 pour les phases 2 .......... et donc ce qu'ils appellent a tord 3sge rev1 sur les MR2 (89/99).
A savoir que pour compliquer les choses, la MR2 a existé en plusieurs phases appelaient elles memes "rev", de 1 a 5 (de quoi tout confondre), ayant eu le moteur non catalysé des 182 (phase 1), le meme en catalysé (phase 2), puis le 3Sge rev3 des Celica 202.
Donc pour toi, logiquement, il te faudrait un Ecu de :
- Celica 182 phase 2 (catalysée) a partir de 92 jusqu'à 93
- MR2 avec le 3SGE rev2 catalysé a partir de 92 jusqu'à 93, autrement dit une MR2 dites rev 2 (92/93).
A vérifier par toi meme au cas ou je raconte n'imp, et dans ce cas merci de bien vouloir corriger ce que je raconte (on en apprend tous les jours, ca ne fait pas de mal).
A moins que tu sois déjà au courant de tout ceci, ce qui ne te servirait donc pas mais pourrait servir a d'autre a l'avenir.

Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd