Alors, après près d'un mois et demi d'utilisation, voila ce qu'il s'en dégage :
Le collecteur inox et la ligne d'échappement se mettant en place, le collecteur sur route cabossée et pavée vient toucher le support de boite dans un joli "bling bling bling". Je vais donc y faire souder une patte et installer un silent-bloc pour l'éloigner du support.
Les carbus (toujours sans cornets....

) se portent bien même s'ils méritent bien de passer chez un pro pour réglage ! Il y a un réel creux à l'accélération entre 2000 et 3000 tours.
Et surtout la conso : Si on prend en considération que j'habite dans un pays uniquement composé de vallée et cols, que les routes sont sinueuses et que le "cri" des carbus pousse au crime

, je consomme tout pile 13litres au 100kms.
Rajouttez à ça que les réglages carbus et allumage devraient être revu !
Niveau sensations, du nouveau : pas au niveau accélération, mais couple ! En côte, elle ne s'arrête jamais d'accélérer. Les côtes que je montais avant autour des 90 se montent aujourd'hui autours des 120km/h !!!!!! Et quand je dis 120, c'est que la côte n'est pas assez longue pour continuer l'accélération !!!!
Toujours grace à ce gain de couple, je ne note aucune différence de comportement seul, ou a 4 dans la voiture ! C'est incroyable !
Donc, tout va bien ! (a part que les gens dans la rue se retournent encore plus qu'avant vu le son du moteur !)