Pour la petite histoire :
- je roule en 162 .......... viewtopic.php?f=72&t=7582
- ma sœur roule en MR2 Rev 5
- mon beau frere roule en AT200
Ma nana ayant eu son permis il y'a quelques mois, je me suis mis a lui chercher une caisse.
Au début, pas de constructeurs ou modeles en particulier, puis petit a petit, forcément, je me suis mis a zieuter de préférence les Japonaises.
Je partais dans l'idée de lui prendre une ptite caisse relax, ne voulant pas trop lui laisser mon CRX que je juge trop nerveux (et les pièces sont chiantes a trouver).
J'ai bien failli lui prendre une ptite Corrola AE92 mais faute de plateau, un pote a été la chercher avant, pas grave.
J'ai bien failli lui prendre une Paseo (d'un pote) en échange d'une de mes bécanes mais ca se fera pas, vu que j'ai trouvé une caisse.
Et finalement ......... un tour sur Leboncoin .......... annonce très très récente ........ a 30 bornes de chez moi ...... un coup de fil ........... rdv pour le lendemain.
Et vla pas que je me retrouve a rentrer en Celica ST182 phase 1 de 91.
Ouais bon, pour la caisse relax j'y suis pas du tout c'est sur, mais ca reste gérable.
Donc, concernant la nouvelle arrivée :
- on retrouve le bon vieux 3SGE de 2.0l avec ses 16 soupapes et l'ACIS cette fois ci, non catalysée, pour 160ch.
- elle est de 91, le précédent proprio l'ayant depuis 2008, une personne ayant passé les 60 balais.
- elle a un peu plus de 240 000 bornes.
- la seule petite bosse se trouve sur le hayon.
- la peinture, je sais pas ce qu'il a pris au pépé de vouloir lui passé un coup de bombe blanc mat sur les flancs et le pare choc avant, ne cachant pas grand chose correctement (ca déborde sur les joints, sur les fenetres, ...), avec un lot de coulure.
- un peu de rouille au dessous mais a priori rien de bien méchant
Entre les 190 000 kms et aujourd'hui :
- distri
- radiateur
- embrayage
- disques, étriers, plaquettes
- échappement
- pneus avant neufs
- et j'en passe ..........
Il y'a bien quelques bricoles a faire, de toute facon je lui prévois direct full vidange, filtres, bougies, ...., inspection générale sur pont, faisant les points secondaires petit a petit, et l'esthétique en dernier un jour prochain.
Bon, le pépé était pseudo fan de touning, du coup je me retrouve avec des loupiottes led bleu par ci par la, des proteges pare choc, un pommeau WRC qui fait gagner au moins 20ch, deux couches de housses de sieges, des pneus en 225 de large avec pas le meme train de jantes tant qu'a faire, des détails que je rectifierais en cours de route.
Allez, place a quelques photos par temps pourri d'une 182 parmis tant d'autres ou je n'ai pas chercher le super spot vu que je n'avais pas envie de me faire tremper.
Inutile de préciser que ma nana, pour la journée de la femme ce dimanche, avait bien le moral en me voyant arriver avec, surtout que je l'avais laissé languir depuis la veille sans lui préciser ce que c'était comme bagnole ......... au départ c'était prévu qu'elle roule quelques temps avec la R5 L d'une trentaine de chevaux.