bonjour a tous,
je souhaiterais avoir vos avis:
apres 1h30 d'autoroute non stop, et l'aiguille ne depassant pas les 100°C; cette aiguille s'est mise a monté jusqu'en haut! (premiere fois qu'elle chauffe en 3 ans que je l'ai).
Je m'arrete, ouvre le capot, ca fume au niveau du bouchon du radiateur et il y a des éclaboussures tout autour. Je la laisse refroidir, puis termine les derniers km.
je me suis dit, le joint en caoutchouc du bouchon de radiateur n'isole plus, pour depanner, je mets un peu de joint silicone sur le caoutchouc.
je repars le lendemain, l'aiguille grimpe rapidement tout en haut du compteur; je dois me rendre au boulot a qlqs km, c'est tres important, donc je continu...
apres qlqs minuites, je m'arrete, ouvre le capot, ca fume et degouline au bouchon de radia, un petit trou apparait sur une grosse durite de refroidissement, et la c'est la cocotte minuite!!
bon, tant pis pour le boulot, j'appel le depaneur...
(le bouchon n'est pas d'origine, il provient d'une 2cv, mais il ne m'avait jamais posé de probleme en 1 an que je l'ai)
a votre avis, c'est:
-le bouchon qui est mort
-le thermostat qui ne s'ouvre plus
-le radiateur qui a rendu l'ame (on m'a dit qu'il etait en fin de vie)
-la durite qui était deja en fin de vie
-un probleme de pompe a eau
ou plus grave??