J'ai avancé sur le sujet !
Ce n'est pas sans une certaine joie que je vous annonce que l'alarme de l'épave n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Suivant mon intuition j'ai commencé par dégager le cache plastique sous la colonne de direction.
Et ... tiens donc c'est quoi ce boitier qui tient avec des colsons, ça fait d'origine ça ... Bingo la centrale est là !
On sort le truc, on débranche, et hop une alarme en moins !

Ensuite j'ai essayé de trouver quel fil allait où pour savoir lequel empêchait l'auto de démarrer ... J'ai tourné en rond pendant 1h sans rien trouver
Passage en mode bourrin, j'ai sorti le multimètre, regardé quels câbles étaient en 12V et quels câbles étaient en 0V.
Puis j'ai pris un 12V que j'ai amené sur chacun des 0V en regardant ce que ça faisait. Premier essai "clac" ah non ça c'est la fermeture centralisée des portes.
Deuxième essai "tiou tiou tiou" ah non ça c'est la sirène d'alarme ... Troisième essai "Bzzz" oh on dirait la pompe à essence ça !
Banco, un coup de clé ça démarre ! Et ben allez, pontage en fixe à l'aide de 2 cosses, c'est manouche mais au moins ça permet de bouger l'épave dans la cour !
Du coup comme j'avais un peu de temps libre vu que l'alarme a dégagé en moins de 2h, je me suis penché sur les doubles ventilos !
J'ai donc démonté le second ventilo de l'épave pour le monter sur ma caisse. RAS les radias sont identiques donc tout est bolt-on !
Je me suis également dit que dans les années 80 les constructeurs sa faisaient pas suer à monter 36 faisceaux différents, donc avec un peu de chance ...
Bonne intuition, le connecteur du ventilo existait bien sur la mienne, simplement planqué est scotché sous la traverse !

Bon OK et ensuite ? Et ben on va simplement rajouter un relais prélevé sur la donneuse dans la boite prévue pour ... emplacement "Fan n°2"

Mise en route, on laisse chauffer ... et ça marche
Allez zou, en 10 minutes c'était plié
Moi qui m'imaginait devoir tirer un cable d'alim, poser un relais, reponter le signal de commande du premier ventilo pour alimenter le second, ...
Ben non, un gamin de 10 ans peut faire la modif'
Je suis bien content ça me fait une baie moteur full OEM

Par contre à titre de comparaison la baie moteur de la donneuse d'organe elle fait tout de suite vachement moins envie
