Je me suis occupé de la donneuse ce weekend ...
Plus d'huile => j'ai remis 2L qui trainaient dans un vieux bidon au fond du garage (les restes de mon rodage du CA !

), en fait il était pas sec, juste grave en dessous du mini ... Les JDQS ou les compressions doivent pas être top ...
Plus de batterie malgré le chargeur posé pendant 10h, elle est dead => cables
Démarreur bloqué => Il s'est débloqué au 3è coup de masse

Elle a démarré au premier coup de clé !

Pas mal pour un bloc qui avait pas tourné depuis 4-5 ans

Ligne d'échappement dead, fuite au collecteur (surement fendu comme sur beaucoup de 162), trains roulants morts (jeu de dingue, ça flotte sur la route pire qu'une péniche), pneus et freins morts, embrayage HS (patine au changement de rapport)
Par contre démarreur et alternateur bons, BV OK (commande très dure mais aucun synchro qui craque !), cardans OK, et toute la partie moteur OK donc ça c'est cool, ça fera une bonne réserve de pièces ...
J'ai démonté le rétro passager, ça m'a permis de voir comment était fixée la garniture et le rétro, donc ça devrait bien se passer sur la mienne. Faudra que je lui remette un coup de rénovateur plastiques car il a bien blanchi au soleil ...
J'ai déjà spotté mon prochain upgrade, vu que c'est une version clim elle a un double spal d'origine contre un seul sur la mienne, ça résoudra les problèmes de cooling un peu juste en été ! Faut que je voie comment intégrer ça pour qua ça fasse OEM, si ça se trouve le faisceau existe déjà j'aurais qu'à le brancher ! Les radias sont identiques, et donc les fixations existent déjà sur le mien ...