J'ai récupéré la Celica samedi !

Boulot impeccable, comme d'habitude avec Thierry
Au final il a tout ramené au marteau ! Il y a en tout et pour tout une noisette de mastic sur toute l'aile AR.
Ca fait plaisir de trouver des pros qui s'acharnent sur la tole et qui conservent le mastic pour la toute fin du boulot

La baguette est revenue toute seule en la chauffant avant de détordre l'aile.
0 pièce changée, juste de la tolerie et de la peinture ...

Mais ça c'était samedi ...
Car ce matin, en allant au boulot, en plus d'avoir la joie d'aller bosser à cause d'un RTT refusé par mon client ...
Devinez quoi ... une twingo a voulu voir la voiture d'un peu plus près

Heureusement je suis tombé sur un jeune très poli et courtois, ça se fait rare de nos jours, et avec une auto en règle (ça aussi ça se fait rare), donc le constat s'est super bien passé, c'est toujours ça ...
Sitot partie de chez le carrossier, elle va y retourner !
Maigre consolation, d'après mon assureur auprès de chez qui j'ai fait ma déclaration par téléphone, je ne serai pas responsable, reste maintenant à espérer qu'il ne se ravise pas pour des torts partagés, même si le constat est blindé de mon coté, ce qui va être mon cheval de bataille pour les jours à venir ...
Je suis un peu au bout de ma vie là ...

Je reviendrais peut être vers vous dans les jours à venir pour les pièces qui doivent être changées, à savoir le cligno, l'entourage de phare en platique noir et le retour de calandre sur le phare. A mon avis le PC et la calandre sont sauvables (juste les pattes de fixation qui ont pété donc ça se répare), et toute la tolerie est récupérable (je connais mon carrossier, j'ai déjà vu des véhicules avant/après, c'est un magicien de la tole, il surprend même les experts auto sur ce qu'il est capable de récupérer, l'avantage de bosser sur des anciennes ou il faut réparer et non changer ...) mais ces 3 pièces en plastique sont foutues ...