Bon, alors aujourd'hui, grand chambardement !
Je me rends au hangar avec ma belle, dans la ferme intention de faire une synchro des carbus.
Me voilà donc en train de démonter la boite à air, je mets le moteur en route, et le dépressiomètre dans le premier carbu > 5, dans le deuxième 3.5 !!
Bon OK, faut faire quelquechose, là !
Je me décide à caler le deuxième carbu sur le premier, c'est à dire passer la dépression de 3.5 à 5.
Je triture alors les vis de richesse, et parvient péniblement à monter à 4.
Après une bonne demi-heure de lutte acharnée en vain, je veux tester l'efficacité des carbus.
J'actionne l'accélérateur, dépressiomètre dans un corps du premier, l'aiguille bouge bien, et quand je remets l'accél' en butée, la dépression chute jusqu'à 2.5. OK
Même opération dans le deuxième, et là, aïe.
A l'accélération, la dépression monte beaucoup moins et surtout, lorsque je relâche, elle redescends et arrivée à 3.5, elle ne bouge plus, alors qu'elle descend plus bas dans l'autre.
Diagnostic : heueu, si vous avez des suggestions ...
Je pense à une prise d'air ?
De toute façon, je crois que je suis bon pour les refaire !
Du coup, énervé, exaspéré par mes mauvaises aventures de ces derniers temps (Joint de culasse), je me décide à démonter la face avant (qui est à changer) !:evil:
Et voilà le résultat :
.JPG)
On voit très nettement la traverse à changer.
.JPG)
.JPG)
Et surprise !, le tablier avant droite à changer aussi !
.JPG)
Et en pagaille :
- Passage de roue av droite HS,
- Embout de longeron HS,
- Clignos HS (1 pattes cassée sur chaque)
Bref du boult en perspective !
Prochaine étape, depointage de la traverse et du tabler HS, puis changement du joint de culasse.
Réfection carbus, changement des amortisseurs, vidange de tous les fluides et opération à coeur ouvert du différentiel.
Edit : Je comprends pas pourquoi les deux dernières images ne s'affichent pas. Si un modo ou un admin passe par là et trouve ce qu'il y a, à lui de jouer.EDIT Manu: je pense que tes deux dernières images doivent être renommer sans accents. Donc passe détail en detail
EDIT Tavu: T'avais raison Manu..t'es trop fort...marrant votre jeu la...
Edit AiGoRr - 2 : C'était bien ça, problème avec les accents, merci manu !