Celica 2.0 GT ST162

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Celica 2.0 GT ST162

Messagede Nean » 18 Mai 2014, 15:38

Bonjour à tous,

En quête d'une 2e jap pour tenir compagnie à ma civic, j'ai donc craqué le mois dernier sur cette Celica 2.0 GT (st162) Ph1 de 1987
Image
Image
Il aura fallu 300km et 6h de routes de montagne (qui font toujours plaisir!) pour aller chercher en Lozère cette jeune "mamie" dont l'état ne trahit pas l'âge!
En effet, moins de 68 000bornes au compteur, elle démarre au quart de tour, son moteur est d'une propreté à faire palir, et tourne comme une horloge suisse.
La voiture est une 3e main. Elle a passé les 26 premières années de son existence dans le garage d'un papy qui l'a soignée comme la prunelle de ses yeux avant d'être rachetée par le 2e propriétaire qui ne l'a pas faite tourner d'un an faute de temps pour la rénover. Et qui, pour cette même raison, avait décidé de la vendre.
Image
Image
Image
L'intérieur lui aussi est en bon état, et sur le retour, dans les cols, la voiture est d'un comportement à vous filer des fourmis dans le bout des orteils: c'est bien parce que la courroie est en limite d'age que je me retiens d'explorer tout son potentiel pour l'instant... 8-)
A noter un problème dans la direction assistée cependant: pas de fuite comme il est assez courant sur ces modèles, mais une direction assistée alternative qui ne s'enclenche qu'au delà d'un certain couple appliqué sur le volant. (Typiquement: pas de direction assistée sur la première phrase de braquage, puis un point dur à passer et la direction assistée s'enclenche sur la fin du braquage). Pas extrêmement gênant mais qui nécessitera de s'y pencher dès le temps me le permettra!
Image
Image
Pour finir, la carrosserie est assez propre, pas de poc, seul l'usure due à l'age est perceptible. (Un bon vernis serait à envisager pour améliorer tout ça!) Et comment pourrais-je ne pas aimer les sérigraphie latérales? :D
Image
Image
Reste quelques éléments mystérieux: le logo toyota sur le capot, qui a probablement été ajouté par un des anciens proprio, vu qu'il n'existait même pas quand la voiture est sortie, et la couleur des jantes: une peinture grise vraiment moche et clairement mal faite. Elle commence à s'écailler et on voit ressortir la teinte bicolore d'origine des jantes :o .
Image
Image
Le week-end dernier fut donc consacré à la rénovation de ses jantes. Un bon coup d'acétone (et beaucoup d'huile de coude :twisted: ), un bon polissage et un coup de peinture, voilà leur nouvelle tête:
Image
Image
Et le résultat final sur la voiture :) :
Image

Voilà l'état actuel de la Toy'. Il reste encore deux/trois choses à faire pour la remettre en forme: distrib, DA dans l'immédiat, et puis après le lot usuel de pièces à changer pour la rendre encore plus redoutable en col de montagne! :mrgreen:
Merci d'avoir lu! :D

Nean
Avatar de l’utilisateur
Nean
 
Messages: 7
Inscription: 18 Mai 2014, 12:34

Re: Celica 2.0 GT ST162

Messagede ssylvie » 18 Mai 2014, 20:21

Felicitations !!

Très bel achat !!!

Les jantes remises en noir donnent super bien !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Celica 2.0 GT ST162

Messagede Nean » 19 Mai 2014, 07:19

Merci! :D
Et oui elles font au moins plus propres que la peinture grise (qui était faite au pinceau: on en voyait encore les traces ! :mrgreen: )
"Aucune route n'est longue aux cotés d'un ami."
Celica 2.0 GT (ST162) - 1987
Civic 1.8 140 Sport (FK2) - 2007
Prelude 3G 4ws 2.0i - 1988
Avatar de l’utilisateur
Nean
 
Messages: 7
Inscription: 18 Mai 2014, 12:34

Re: Celica 2.0 GT ST162

Messagede emiliencasse44 » 19 Mai 2014, 09:53

Je n'ai jamais été fan esthétiquement de ce modèle, mais la ... :D

Si !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Celica 2.0 GT ST162

Messagede ssylvie » 19 Mai 2014, 10:03

emiliencasse44 a écrit:Je n'ai jamais été fan esthétiquement de ce modèle, mais la ... :D

Si !


Oui, moi aussi !!! Je ne sais pas pourquoi, mais elle rend vraiment bien. Pourtant, à la base, je suis pas fan !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités