3 générations de 18R-G (en cours)

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede gazer » 02 Aoû 2010, 17:26

AïGoRr a écrit:En fait, j'ai dit des conneries ... :lol:
J'ai bien un 18RG génération 3 je pense, avec gros canaux et grosses soupapes + ressorts doubles, mais arbres à cames moins méchants, et allumage électronique.
Toi, tu dois avoir un 18RG de première ou deuxième générations, avec des soupapes plus petites + ressort simples, mais AAC plus méchants, et allumage à vis platinée.

Les différents taux de compression concernent les différents type (RG - RGU - RGR - RGEU).
Tous les 18RG compriment à 9.7:1 (d'origine ... :D).

Au final, les 3 générations de 18RG font quasiment la même puissance, soit environ 120ch à 5800 tr/min.
Les 140 hp annoncés plus haut sont des chevaux SAE, donc puissance mesurée au vilebrequin sans alternateur ni pompe à eau. (peut-être bien sans pompe à huile non plus.)
:lol:

a ok je vois mieux ce que tu veut dire, les cv sae sont optimiste...
cordialement victor.
Avatar de l’utilisateur
gazer
 
Messages: 70
Inscription: 02 Aoû 2010, 00:33
Localisation: serris 77700

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede gazer » 02 Aoû 2010, 17:28

je vois ce que tu veut dire les cv sae sont optimistes :lol:
cordialement victor.
Avatar de l’utilisateur
gazer
 
Messages: 70
Inscription: 02 Aoû 2010, 00:33
Localisation: serris 77700

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede DAV4WS » 23 Juil 2013, 13:59

bonjour apparement j ai un moteur 2L dans ma TA23 a reparer je pourrais alimenter le topic et intérogation avec votre aide lors de son démontage cette hivert si ça peux aider?!

cordialement dav
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede Grey Gun » 02 Mar 2014, 14:06

Par contre j'ai un autre problème, j'ai refait un 18R-G de 1er génération en provenance d'une RA28, je l'ai remontée dans une caisse de RA63 mais comme elle était équipée d'origine d'un 18R-G Gen3 qui disposait d'un allumage électronique.

N'ayant pas démonté moi même ce moteur je sèche sur le branchement de l'allumage, après plusieurs essais je n'ai aucune étincelle aux bougies.

J'ai
-un fil 2.5 vert + après contact
-un fil 2.5 noir/blanc masse
-un fil 1.5 noir
-un fil 1.5 vert

j'ai bien entendu essayé de raccorder les plus après contact et le fil de masse aux bornes + et - de la bobine mais aucun résultat.

De plus il y a un espèce de bloc en céramique au dessus de la bobine avec un fil rouge qui va au + de la bobine et de l'autre côté une cosse mais je n'ai aucune idée de quel fil se branche dessus.

Mon condensateur et vis platinées sont neuves, ces dernières sont réglées a 0.45mm.
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede Christophe 59 » 02 Mar 2014, 17:35

Image

Aucune masse ne se branche sur une bobine classique.
Pour tes essais, fais un branchement simple comme ci-dessus en ignorant le ballast (bloc céramique) ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede Grey Gun » 02 Mar 2014, 17:49

Merci Christophe, j'essaie ça demain ;)
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede Grey Gun » 03 Mar 2014, 19:41

Super! Ça tourne!

J'ai donc branché le + après contact sur la borne + de la bobine et a la borne - un fil direct au condensateur, les 2 autres fils c'est l'alimentation pour le compte tours également branché sur la bobine.

Je suis super content d'enfin l'entendre tourner ce 18R-G!

Merci encore Christophe!
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede DAV4WS » 04 Mar 2014, 09:58

ah super! désolé je ne vois ton message que maintenant sinon t'aurais pris des photos de la mienne!
tu as un topic pour le démarage ?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede DAV4WS » 24 Fév 2015, 14:31

qui aurait des photo des piston 9.7:1 et 9.2:1 pour comparaison ?

ce qui donne donc 140cv au lieu de 120cv ce serait juste de RV ? les ACC on serait dire si se sont les meme?

voici une image des piston de mon 18RG qui serait me dire si c'est le désirable 140cv ou le 120cv ?

Image

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

Messagede Christophe 59 » 24 Fév 2015, 19:07

TOUS les 18RG que j'ai démontés (gen1 ou gen2) avait les même pistons (bien entendu on ne parle pas de mon bloc de course). :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers 18R-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités