Merci pour ton message de bienvenus,
Pour repondre a ta curiosité, le moteur d'origine de ma St182 ayant lacher piston casser coté echappement, et coussinet de bielle en train de lacher :/ du coup j'ai acheter un moteur de St162 " preparé " avec double ressort au soupape, piston forgé, vilo aleger equilibré, AAC leger, le tous ayant etait fait par un ancien mecano de chez Toyota Grenoble.^Donc voila le pourquoi du comment

Aprés l'achat du moteur j'ai tous refait " Darkjill a suivis mon tuto de tres pret et ma bien conseiller ( MERCI A LUI ) ". J'ai gardé le bloc inférieur et remis toute ma culasse pour gardé mon faisceau d'origine. Au niveau supérieur j'ai changé joint de culasse avec un surfasage pour enlever la colle de l'ancien, changement des joints queue de soupape, refait le jeu de soupape admission + echappement, nettoyage complet de la culasse, de l'admission avec les papillons, changement du joint du cache culbuteur ... Bref comme je disait Darkjill a suivis de tres proche son nouveau moteur. Les couleurs que j'ai mis c'etait pour faire un nouveau look pour une nouvelle vie pour cette voiture qui revient de loin. Niveau temps passé dessus j'ai passer 3 mois en m'y mettant tous les jours dessus pour un investissement de 3000€ rien que pour le moteur.
Inutile de vous dire que ce nouveau moteur a etait restauré complement par mes soins car je suis un passioinet de course automobile et de mecanique; maintenant possédant la voiture de mes rêve d'enfants je vous laisse imaginer le maniac que je suis bref personne ne l'a toucher a part moi
Apres ma prepa n'est pas complete car pour le moment ma femme etant enceinte je vais mettre un peu le projet de coté mais toujours profiter de superbe ligne et son moteur realisé par mes soin.
La voiture est actuellement en panne car la sonde de niveau d'huile a lacher et c'est emieté dans tous le bas moteur et m'a abimé les 4 jeux de coussinet de bielle ( manque de pot ( LE MOTEUR A MEME PAS 10.000KM )) Imaginer la scene et ma crise de nerf.
Pour ceux qui veulent voir les photos de ce travail je serait heureux de vous les montrer.