[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration de ma 28

Messagede Manu » 24 Oct 2013, 18:39

Oenotlob a eu le même soucis... il vaux mieux changer le piston oui, mais attention aussi aux côtes d'alésage de piston et de tête de bielle qui sont notés dessus (de 1 à 4 en raison des tolérance d'usinage des pistons et des alésages des cylindres, chaque piston est apparié à un cylindre),
dans l'idéal, il faut en trouver un avec la même cote...
Manu

Messagede manu_53 » 24 Oct 2013, 19:39

ca marche je vais regarder demain ce qui est noté sur le piston. Et quel serait le meilleur moyen pour en retrouver un (et très rapidement...) ? dans une casse ce serait envisageable?
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
manu_53

Messagede manu_53 » 24 Oct 2013, 19:41

Sur ebay j'en ai vu à vendre aux etats unis (en cherchant pour le 2tc) mais bon le temps qu'il arrive...
manu_53

Messagede manu_53 » 24 Oct 2013, 20:11

Et comment il s'est démerdé oenotlob pour retrouver un piston?
manu_53

Messagede Manu » 24 Oct 2013, 21:33

Ceux de 2TC ne sont pas compatible, c'est le seul élément qui ne l'est pas... le taux de compression n'est pas identique...

Envoi lui un MP.
Pour en trouver un, il faut que quelqu'un qui a un moulin en rab te l'envoi ou que tu trouve un moteur..
Manu

Messagede manu_53 » 02 Nov 2013, 10:57

les rondelles qui se situent entre les ressort de soupapes et la culasse, sont elles de dimension standard? que l'on peut trouver dans le commerce. Quand j'avais enlevé les soupapes il y avait que 2 rondelles qui étaient bien venues. Les autres rondelles je me suis dit qu'au magasin, les personnes les enlèveraient avant de faire la rectif/surfaçage. Quand j'ai récupéré la culasse effectivement ils les avaient bien enlevé et ils m'en ont redonné 3. C'est a dire qu'il en manque trois...

Concernant les cales du vilebrequin elles se placent comment? je doute sur ce coup la.

J'ai peint quelques pièces en alu il y a quelques jours et je regarde aujourd'hui de la rouille réapparait... ca doit être dû à un manque de peinture a cet endroit je pense
manu_53

Messagede Manu » 02 Nov 2013, 20:03

Non ce sont des cales très fine d'épaisseur très faible, je dois en avoir en rab si tu veux.

Les cales de vilo, avec le coussinets du centre? les encoches sont côtés manetons du vilo pour le graissage,
tu n'as pas eu des coussinets avec les cales intégrées? car les Clevite sont comme ça.

Pièce en alu rouillées? je comprends pas comment s'est possible, c'est de l'oxydation sur l'alu qu'on appelle alumine et c'est une poudre blanche.
Manu

Messagede manu_53 » 02 Nov 2013, 22:06

Dac pour les cales du vilo manu!
Je me suis mal exprimé, les pièces que j'ai repeint en couleur alu...
Pour les rondelles de soupapes ça me dépannerait ouai! je comprends pas qu'ils ne m'aient pas tout rendu... Je regarderai mieux demain pour voir si elles ne sont pas tombées dans le fond du carton
manu_53

Messagede manu_53 » 03 Nov 2013, 13:06

Piston bien reçu!
Merci christophe et Bertrand :D :D
manu_53

Messagede manu_53 » 16 Nov 2013, 10:54

Image

En voulant remettre le vilebrequin, je me suis rendu compte qu'il n'allait pas jusqu'au fond du palier. Les coussinets de vilo que j'ai utilisé, les FEDERAL MOGUL 6786M pour 2t-2tc sont un chouilla plus épaisses que les anciennes du coup le vilo ne peut pas aller jusqu'au fond (peut etre aussi que dans la boite ce ne sont pas les coussinets correspondant à cette référence...). J'imagine qu'on ne peut pas vraiment bidouiller des coussinets de vilo? Soit je remets les anciens coussinets ou j'en recommande.

Puis en ce qui concerne l'un des cylindres, une marque était présente sur l'un de 1cm sur 6-7 de haut, mais rattrapée au déglacage!
manu_53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets