suite du capot. donc decoupe d'un bout de tole, se servir du morceau decoupé comme gabarit, puis pointage au TIG, enfin soudure, et la chapeau bas a tous ce qui on soudé avec des postes casto sans experience.
la soudure je pratique depuis des dècenies, mais le 8/10em, jamais fait si fin.
mon mig 25 amp mini, pratiquement trop puissant pour souder en continu, solution, comme on dit ,à la goutte, appuyer et lacher la gachette toutes les demies secondes, en descendent plus facile, mais vu la finesse de le tole, perçage de celle ci trés rapidement, ne pas essayer de faire de beaux cordons, ça ne sert a rien et de toute maniére faudra meuler.
quelques tofs
mise en place du nouveau morceau offert par miss 40 GT

pointage au tig


soudure au MIG fil de 8

resultat, pas beau mais ce n'est pas le but recherché

bouchage des trous sur le pli du capot, c'est faisable, pas avoir peur de prendre large et de mettre du metal

maintenant melage, disque a ébarber et disque a lamelle grain de 80

resultat sur le pli


et dessus

voila ma reste quelques trous en seconde passe, puis dréssage ( ça va pas etre facile à cause des raidisseurs du capot) ensuite, j' attaque les portes....
dréssage car ça travaille dur a la soudure, mais c'est normal.....