juste pour le fun

Avant toute autre chose, on se présente !

juste pour le fun

Messagede dodokreol » 10 Oct 2012, 14:30

bonjour à tous.....
je m'appelle David, bientôt 39 ans fan de voiture depuis ma plus tendre enfance, marié et heureux papa de deux enfants , une fille de 10 ans et un garçon de bientôt 4 ans baba devat cars et flash mc queen.
Je possède une belle et solide mazda 626 d'aout 1998, 1.8 ltx clim qui malheureusement est une très bonne familiale mais pas du tout une sportive.
J'ai eu dernièrement l'idée de posséder un deuxième véhicule , toujours japonais mais typés sport, honda integra type R, nissan 300 zx , que j'ai décidé de ne pas prendre car un gouffre d'après la plupart des proprios, mitsu 3000 gt.
Je recherche une 4 place car même si je veux en profiter avec ma moitié, les enfants voudront et ça j'en suis sûr faire des balades en famille.
J'ai un de mes amis qui m'a parlé de la celica GT 4 de sainz et joli tuture, mais mon oeil est resté bloqué sur la celica gen 7 ts...
jolie physique et gros coeur tout comme moi ...... je sais que mon humour n'est pas top...
alors je viens vers vous afin de savoir si c'est un bon véhicule ?
est ce que pour vous c'est un bon modèle et si mon petit gabarit, 1.83 m et 125 kg, pilier dans mon équipe de rugby loisir aurait la possibilité d'y prendre place.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt...si vous le voulez je peux vous mettre des photos de ma titine mazda .......
dodokreol

Re: juste pour le fun

Messagede DARKJIL » 10 Oct 2012, 14:54

Salut et bienvenue parmi nous, belle description :)

Mon petit frère a la même corpulence que toi et a une T23, et pour tout te dire c'est devenu une seconde peau.

Niveau conso ca retse très correct, niveau entretien aussi (reste que les pièces TOY sont pas données mais tu les changes pas souvent lol)
Distri à chaîne aussi à prendre en compte ;)

Sinon le chassis est vraiment bon mais le moteur décoit souvent. C'est une sportive mais avec un moteur qui manque de pêche.
Niveau sécurité idem, c'est une bonne auto.

Lui, il utilise en daily à cause de son moteur un peu mou (mais encore une fois le chassis est un vrai plaisir)
mais c'est parce qu'il a coté une 200SX préparée qui envoie du bois.

C'est une auto fiable à n'en pas douter, selon les années ils font bien surveiller le niveau d'huile mais c'est tout (rien de dramatique juste être plus rigoureux sur ce point)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede dodokreol » 10 Oct 2012, 15:16

merci pour ta rapidité ...
le fait qu'elle soit adaptée à mon gabarit me rassure.... le moteur d'après ce que j'ai lu est similaire au vtec de honda .....
faut il avoir peur des modèles fort kilométrés ?
dodokreol

Messagede ptitloups » 10 Oct 2012, 15:56

dodokreol a écrit:le fait qu'elle soit adaptée à mon gabarit me rassure.... le moteur d'après ce que j'ai lu est similaire au vtec de honda .....

Bonjour et bien venue parmi nous ;)

Darkjil à tout dit 8-)
Effectivement, tu rentreras sans problème dans un T23 mais par contre tes enfants en grandissant risquent de se trouver à l'étroit derrière une fois que tu auras reculé le siège au maximun.
Consernant le moteur et sa comparaison avec le Vtec honda, tout dépend duquel on parle.....pour avoir fait une pointe un jour contre une civic type R, je peux te dire que je me suis très vite fait larger avec ma T23 :evil:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede dodokreol » 10 Oct 2012, 17:09

est ce que cette civic là était entièrement d'origine ?
de toute façon , ce que je veux c'est de me faire plaisir lors de sortie, la pousser quand il sera possible de le faire dans tous les cas pas sur nos routes, les radars sont malheureusement là !
donnez moi vos conseils sur le type de jantes que l'on peut y installer, j'aime les voitures sobres, le tuning tapageur ne m'intéresse pas du tout.
Le pur plaisir de me retrouver avec cette celica me comblera entièrement... tant mieux pour celui qui sera plus rapide et tant mieux pour moi qui réalisera une de mes envie avec l'accord de ma moitié et juste le pur bonheur de faire plaisr à mes deux amours .....(en référence à flash mcqueen ......)
Dernière édition par dodokreol le 10 Oct 2012, 20:27, édité 1 fois.
dodokreol

Messagede leloup » 10 Oct 2012, 20:27

Bonsoir et bienvenu par ici ;)
leloup

Messagede dodokreol » 10 Oct 2012, 20:29

merci leloup ... est ce que tu te caches dans les bosqués............comme les fameux radars ....LOL
dodokreol

Messagede ToyStory » 10 Oct 2012, 22:21

HI!

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede DARKJIL » 11 Oct 2012, 08:15

Pour les jantes c'est purement une question de goût le mieux c'est tout de même de rester en 16" (17" max après ça fait trop pour l'auto même si c'est possible de mettre des jantes de tailles supérieures).

L'origine est du 16" en 5x100 ET35 et 7" de large. (infos utiles quand on cherche de nouvelles jantes ;) )
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Nico » 11 Oct 2012, 09:56

Bienvenue ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Suivante

Retourner vers Présentation