J'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y remettre! Et surtout trouvé la force de travailler par un froid pareil ^^ (la provence c'est des legendes, il y neige et il y fait -11 quand ca veut)
Donc j'ai finis de nettoyer le plan de joint, j'ai raclé comme j'ai pu le fond du carter d'huile pour enlever la merde (notament les morceau e joint qui y sont tombé), et j'ai attaqué a tout remettre en place.

Ce `$ù^€§è de joint!

Ensuite j'ai positionné chaine et pignons dans la position de l'ancien ensemble

Il a fallu que je force un peu pour enfoncer le pignon du villo, mais ca a été impec au final, pas trop de galere. De la douceur, de la graisse et ca passe

Pis dernier nettoyage du plan de joint et huilage au pinceau. J'ai posé le joint, qui baillait pas mal en haut, ca m'a inquieté au debut, mais aprés appuis du crater il est revenu nikel plaqué.

Remontage du carter, sans oublier d'avoir bien serrer le patin et le tendeur (j'ose pas imaginer si y en un qui se detache ^^), la vis du gros pignon et la poulie du vilo

Et le plan e joint de la pompe a eau que j'avais oublié -_- Tu crois qu'y en a pu, ben y en a encore....

Voila, la suite (et fin j'espere) ce soir.
Si j'ai oublié un truc ou que quelques chose vous semble pas bon, signalez moi le rapidement!!! :p C'est pour ca que je vous embête avec mon histoire aussi ^^Parceque c'est pas premier fois que je fais autre chose qu'un vidange sur une bagnole