de ZeN » 06 Jan 2012, 14:22
Bienvenue!
Pas de problème particulier, le 3S est increvable même maltraité, les km sont pas un soucis. Faudra regarder la corrosion de la caisse, état général quoi. Si pas d'entretien suivi, tu auras peut-être à changer des pièces d'usure tel que disques/plaquettes/amortisseurs/silentblocs de barre stab, durites éventuellement... mais comme toute voiture à ce kilométrage. Rien de particulier. La seule maladie récurrente sur ce modèle que je me rappelle c'était la durite HP de DA qui pète et qui coute un bras en neuf, puis les sièges conducteur déchirés.
D'autres proprios de T16 pourront peut-être te donner plus d'infos, mon père a vendu la sienne a 320000 de mémoire et elle avait encore tous ses cv, c'est un très bon choix, celle qui d'après moi offre le plus de sensations entre la 162/182 et 202., pas au niveau puissance mais au niveau ressenti, elle a eu tendance à s'embourgeoiser avec le temps, et les sensations avec.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!