Recherche joint de culasse,1 piston et segment/TA40

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Recherche joint de culasse,1 piston et segment/TA40

Messagede artkane » 02 Nov 2011, 03:42

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu me remettre sur ma TA40 (ca faisait presque un an qu'elle dormait au garage depuis la "casse").
Je recherche le joint de culasse,1 piston et un jeu de segments pour ma TA40. Si quelqu'un a ca dans son garage ou si vous avez de bonne adresse ou trouver les pièces qu'il me faut, vous ferez de moi un homme heureux;)

Merci d'avance à tous pour votre aide
Lio

Je vous met une belle photo du piston magnifiquement percé:(

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et une photo de ma TA40

Image

Uploaded with ImageShack.us
artkane

Re: Recherche joint de culasse,1 piston et segment/TA40

Messagede OldschoolTA40 » 02 Nov 2011, 18:14

hmmm, je sais que je n'aime pas les "moi je", mais moi je profiterais pour démonter intégralement le tout (une pochette de joint complète aux USA coûte 80€ et les 4 pistons ne sont pas très cher...sinon il y a un 2tb à 120€ sur leboncoin...
OldschoolTA40

Messagede mb33 » 02 Nov 2011, 18:33

Si ça peut te dépanner, j'ai des joints pour 2TB
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede Ta60Man » 02 Nov 2011, 21:01

J'ai des pistons d'occasion avec leurs segments mais il me faudrait savoir la hauteur exacte du dome du piston:

il y a eut plusieurs montages.

Attention aux pistons venant des USA: les pistons pour le 3TC ne se monte pas et ceux pour le 2TC sont plus plats (moins de compression).

Amicalement, TA60man.

Au fait c'est quoi ce trou ?? :mrgreen:

Et un bloc 2TC à vendre:

http://www.ebay.com/itm/110763622176?_r ... em&vxp=mtr
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Messagede artkane » 03 Nov 2011, 01:14

Merci de vos réponses,

Toujours autant amicale et le sens du coup de main, j'apprécie.

OldschoolTA40 : je veux bien un lien pour trouver les joints + pistons de TA40, j'ai regardé sur rockauto j'ai pas trouvé. T'as une adresse web.merci davance (je file voir sur le bon coin aussi)

Ta60Man : je te file la hauteur rapidement pour que tu vois si cela correspond à tes piston d'occase:).
Merci pour le lien ebay, mais ce block moteur 2TC, se monte sur le 2TB de ma TA40 ? il a l'air légèrement les différent? un petit éclaicissement s'il vous plait.

mb33 : Je suis interessé par tes joints du coup :D , dans quels états sont ils? juste celui de culasse ou tu as les autres aussi?

Merci encore pour votre aide si cher
Lionel

PS : heureusement que ce forum existe, mon pote à une ford mustang de 71 et il galere moins que moi à toruver les pièce:)
artkane

Messagede artkane » 03 Nov 2011, 01:22

ah oui j'allais oublié, pour répondre à Ta60Man, le trou viens d'un magnifique serrage de moteur pendant la monté d'une cote ou j'avais pas vue que je n'avais plus d'eau dans le radiateur vue que mon tabelau de bords etait en cours de restauration, seule le bruit de claquement metallique m'a avertie...mais bien trop tard, et tout a cramé a tel point que le piston a du fondre...je suis un boulet :arrow:
artkane

Messagede mb33 » 03 Nov 2011, 07:53

MP ;)
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede Toin » 03 Nov 2011, 11:50

Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede zawa34 » 03 Nov 2011, 19:49

Je suis pas mécano mais vu que ton bloc a chauffé tu peux avoir d'autres conséquences tels que culasse voilée, vilo et segments
endommagés, a moins que tu ai un bon mécanicien pour controler, calcule si tu as pas interêt de te trouver un 2tb propre
comme celui d'une ta60.
zawa34

Messagede artkane » 03 Nov 2011, 20:30

zawa34 a écrit:Je suis pas mécano mais vu que ton bloc a chauffé tu peux avoir d'autres conséquences tels que culasse voilée, vilo et segments
endommagés, a moins que tu ai un bon mécanicien pour controler, calcule si tu as pas interêt de te trouver un 2tb propre
comme celui d'une ta60.

Ouai je c'est bien ce que j'avais imaginé, c'est pour ca que j'ai un tres bon mécano, qui me dira tout ca:). Merci du conseil en tout cas. Je continue de chercher un 2TB de toute maniere au pire j'en aurait un d'avance:)
artkane

Suivante

Retourner vers Recherche de pièces