une st 162 à la maison

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

une st 162 à la maison

Messagede celikamikaze » 03 Oct 2011, 18:23

J'ai fais le pas et goutté à une celica plus récente...
J'ai acquis tout récemment une st162 de 1987 en plutôt bel état grise métal à reflets violet du plus bel effet.
des éclats sur le par choc avant et une bulle de corrosion sur une aile arrière. L'intérieur est propre à part le siège conducteur. le moteur va bien mais l'entretient n'était pas sérieux ! Je viens de mettre un allumage neuf et courroies ainsi que vidange et filtres. Mais avant ça le galet tendeur de la courroie accessoire s'est fait la mal !! L'ancien proprio avait du faire la tension sans le resserrer. Heureusement je me suis arrêté à la 2ème qui s'est faite la malle avec un boucan du diable sous la caisse et réparé en urgence pour rentrer. Il va me falloir trouver ce qui me manque maintenant pour virer ma bidouille. Voilà :D

Image
Image
Image
celikamikaze

Re: une st 162 à la maison

Messagede Phy » 03 Oct 2011, 18:29

Elle est super belle :shock: Elle est pas française d'origine ? Il me semble que les Suisses sont mieux.
Phy
Administrateur du site

Messagede celikamikaze » 03 Oct 2011, 23:01

Aucune idée sur l'origine. Elles sont différentes en quoi si Suisse ?
celikamikaze

Messagede Phy » 03 Oct 2011, 23:33

Je sais plus :D Mais la tienne est trop belle pour être à la fois française & peinture d'origine. Y'a un truc.
Phy
Administrateur du site

Messagede ZeN » 04 Oct 2011, 00:32

Il a pas dit que c'était une peinture d'origine, si? En tout cas, je ne pense pas qu'elle soit sortie sans baguettes, et pour les enlever, il me semble qu'il faut un lissage des trous de fixation sur l'aile avant, donc peinture récente à mon avis.

Elle est jolie, mais bizarrement, j'ai l'impression qu'il manque quelquechose du coup qu'il n'y a pas les baguettes ou par rapport au "tout gris", je trouve que ça arrondi les formes, on dirait une 162 qui s'est faite lifter pour ressembler à la voisine Mamzelle 182 ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede celikamikaze » 04 Oct 2011, 00:45

La peinture doit je pense avoir 3 ou 4 ans, grise d'origine mais pas celui là bien sur. Les baguettes ont bien été retirées oui. La peinture a été très bien réalisée mais le remontage du par brise et des custodes moins bien, disons qu'ils auraient pu mettre moins de colle ! Mise à part ça je pense que tout le reste est d'origine à part le filtre à air remplacé par un cône mais bien mal placé derrière la batterie. Une photo ou 2 en plus... Dommage pour le par choc avant auquel il manque de la peinture suite à des chocs.
Image
Image
celikamikaze

Messagede Phy » 04 Oct 2011, 06:25

C'est bien ça : l'absence de noir sur les baguettes latérales, la baguette du PC (toujours là elle) et la jupe sous le PC, vu que tout a été repeint en gris, ça lui donne beaucoup plus de gueule de devant.
Phy
Administrateur du site

Messagede oxi81 » 04 Oct 2011, 17:49

Ah.... une st162. :D

ZeN a écrit:Il a pas dit que c'était une peinture d'origine, si? En tout cas, je ne pense pas qu'elle soit sortie sans baguettes, et pour les enlever, il me semble qu'il faut un lissage des trous de fixation sur l'aile avant, donc peinture récente à mon avis.

Elle est jolie, mais bizarrement, j'ai l'impression qu'il manque quelquechose du coup qu'il n'y a pas les baguettes ou par rapport au "tout gris", je trouve que ça arrondi les formes, on dirait une 162 qui s'est faite lifter pour ressembler à la voisine Mamzelle 182 ^^

Phy a écrit:la baguette du PC (toujours là elle)

Nan, toutes les baguettes latérales sont collées sur st162. Celles des pare-chocs sont moulées, elles, dans la masse de l'ABS du PC.

Par contre, pour répondre aux autres questions :
Non, elle n'est pas suisse. C'est une française.
Non, la couleur n'est pas une couleur d'origine.

L'absence de baguettes latérales (à mon avis), nuit à l'esthétique de la 162. Les baguettes noires rabaissent la voiture esthétiquement. Sans baguettes, elle "fait" plus haute... trop "haute"? :?:
Le noir sur le bas de caisse et la jupe y fait beaucoup aussi.

celikamikaze a écrit:Image

Image

Si, si, c'est la même voiture.
Alors, elle parait pas plus basse la rouge?
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
oxi81

Messagede ZeN » 04 Oct 2011, 21:54

Nan, toutes les baguettes latérales sont collées sur st162.

Sur la partie avant de l'aile, il me semble avoir vu à plusieurs reprises sur des caisses en restauration 2 trous, mais en regardant des photos sur google, j'ai l'impression que certains on les clignos incorporés à la baguette, et d'autres en haut comme sur celle là, d'où la confusion. C'est une histoire de phases?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede oxi81 » 04 Oct 2011, 22:07

ZeN a écrit:
Nan, toutes les baguettes latérales sont collées sur st162.

Sur la partie avant de l'aile, il me semble avoir vu à plusieurs reprises sur des caisses en restauration 2 trous, mais en regardant des photos sur google, j'ai l'impression que certains on les clignos incorporés à la baguette, et d'autres en haut comme sur celle là, d'où la confusion. C'est une histoire de phases?

Effectivement, il y a deux trous dessous, mais c'est une réservation prévue pour les modèles US qui ont un feu de position incorporé à la baguette.
Sur nos modèles européens, démunies de ce feu de position, ces 2 trous ne servent à rien et la baguette est collée par dessus.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
oxi81

Suivante

Retourner vers Vos Celica